CONFITURE DE KIWI AU LAIT DE COCO

Mardi 26 janvier 2010

conf kiwi

1 Kg de kiwi épluchés

700 grs de sucre blanc

Le jus d’un citron

10 cl de lait de coco

100 grs de noix de coco

La veille mettre les fruits à macérer dans le sucre. Le lendemain filtrer et mettre le jus à épaissir avec le jus du citron et le lait de coco dans une bassine ou dans un fait tout.

Lorsque le mélange devient au petit boulé c’est à dire forme une boule entre les doigts après les avoir mouillés ou 110° si vous avez un thermomètre ou verser quelques gouttes dans une assiette froide et voir si le liquide se fige, et à ce moment on ajoute la noix de coco et les fruits et laisser revenir 10 mn après ébullition écumer (enlever les impuretés avec une écumoire si besoin).

Mettre un peu de confiture dans chaque pot continuer à remplir jusqu’à ras bord puis fermer les bocaux, qu’on aura pris soin de laver à l’eau chaude et savonneuse et qu’on aura laissé sécher sur un torchon repassé et les poser côté couvercle à plat en attendant complet refroidissement.

Consommer sans modération bien sûr.

 

Une réponse à CONFITURE DE KIWI AU LAIT DE COCO

  1. chacha dit :

    et bien tu vois je n’avais jamais lu cette recette de confiture et vu la quantité de kiwi que l’on a à la maison je pense que je tenterais cette version.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :