BONBONS SABLES AUX AMANDES

Vendredi 5 mars 2010

bouchées 2bouchées aux amandes

Je triche, c’est une recette que j’avais faite pour les fêtes de fin d’année et que je publie trois mois plus tard. Je pense que l’on peut savourer des douceurs tout au long de l’année, alors pourquoi les cantonner qu’au moment des fêtes, et le reste du temps on serait là à compter nos calories. Comme le printemps arrive à grands pas et que toutes les revues vont nous mettre à la diète, pour perdre nos quelques kilos de trop avant de pouvoir enfiler le fameux deux pièces, fallait que je me dépêche.  C’est pour c’là que je me précipite pour vous la livrer avant la pseudo diète du printemps.
C’est une recette que j’ai piochée dans l’internaute magazine et que je vous livre telle quelle.
Je vous fais juste part de mes impressions, j’ai trouvé que partager la pâte en 18 parts faisait de trop gros bonbons (à mon goût), alors je l’ai divisée en 24 billes, j’ai fait une partie que j’ai parfumée au chocolat (pas eu le temps de prendre la photo, la filledeleyre dont le sang est à moitié cacaoté, les a rafflés pour (paraît-il) les faire goûter aux copines.
Mais au goût, j’ai trouvé meilleur la partie parfumée à la vanille (mais ceci étant une appréciation toute personnelle).

Pour 18 gros bonbons ou 24 petits :
Pâte sablée : 125 grs de farine, 60 grs de beurre, 25 grs de sucre glace, 1càs de lait, une gousse de vanille grattée ou une càs de bon cacao si l’on préfère le goût chocolaté.

Garniture : 110 grs de pâtes d’amandes colorée

Glaçage: 80 grs de sucre glace – 2 càs de lait- 2 gouttes d’amandes amères
Sucre colorée

Mélangez tous les ingrédients de la pâte sablée à la main les parfumer choco ou vanille ou diviser la pâte en deux et faire une partie vanille et la deuxième au cacao.

Pour la garniture partager en 24 parts égales si vous optez pour des petits bonbons.

Diviser la pâte sablée également en 24 parts et placez un morceau de pâte sablée dans le creux de votre main presser avec le pouce et déposez la bille d’amandes, roulez l’ensemble afin de former une boule. Faire cuire dans un four préchauffé à 190° durant 12 minutes. Laissez refroidir.

Glaçage : mettre les éléments cités plus hauts, si le mélange est trop liquide rajoutez du sucre glace.

Trempez les bonbons dans le glaçage puis roulez la partie glacée dans le sucre coloré, laissez durcir.

Sucre coloré : choisir du sucre cristal (car les grains sont + épais) donc pour 3 càs de sucre cristal mettre 2 gouttes du colorant de votre choix, mélangez avec une fourchette et laissez sécher à l’air libre sur du papier sulfurisé.

Une réponse à BONBONS SABLES AUX AMANDES

  1. […] C’est une recette pour un dimanche pas comme les autres, puisque saint pour certains, et  juste un jour  de farniente pour d’autres, + fastoche y a pas. Pour preuve mélangez 4 ingrédients secouez, mettre à rafraîchir et s’installer paisiblement pour siroter ce cooktail sans alcool. Sachant que pour l’alcooliser il suffira de rajouter une rasade de martini ou de vin blanc sec (équivalent de 10 cl). Pour avoir un effet givré sur le rebord des verres on trempera le bord du verre dans le sirop de votre choix déposé dans une assiette creuse puis le passer dans du sucre  blanc pour faire simple (le mien était coloré rose barbie)  selon la  méthode utilisée dans cette recette de bonbons sablés aux amandes. […]

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :