BOUCHEES CRABE-SAUMON SUR 1 LIT DE GUACAMOLE EXPRESS

Samedi 20 mars 2010

GUACAMOLE

Une fois par mois, la cuisine de LEYRE reçoit un poids plume de 25 kg tout mouillé, surnommé Sococho (so pour les 2 premières lettres de son prénom, co comme pop corn et et cho comme chocolat) A la question : “ que veux tu manger ” immuablement, dans l’ordre ou le désordre, la réponse est : “ saumon, crabe, gambas (Mr n’a pas de goût de luxe n’est pas ?) pop corn et chocolat ” . Avec une telle palette faut composer un menu digne de ce nom. J’ai fait donc ces petites bouchées (avec des ingrédients qu’il a eu l’extrême bonté de valider). Elles étaient légères comme un soufflé. Sococho, d’humeur capricieuse ce jour là, a fait l’effort d’en goûter (car j’avais demandé à MisterEyre de dégainer son regard « méchant ») mais certainement pas d’en manger, c’était prévisible me diriez-vous, car pour lui : « y a un truc qui n’est pas du saumon » (ON L’A FAITE ENSEMBLE EN +, parfois j’ai des envies de meurtre…). A chaque fois je me fais avoir et j’ai beau menacer à la prochaine mon gars se sera coquillettes-steack haché, mais comme j’ai l’alzheimer précoce, j’oublie…

200 grs de chair de crabe (rayon frais)

200 grs de saumon en filet

200 grs de fromage ail et fines herbes

120 grs de blancs d’œufs montés en neige + 1 pincée de sel

1càc d’aneth en poudre

1càs de moutarde

2 càs de grains de pavot bleu

Coupez en morceaux les filets de saumon, leur ajouter la chair de crabe, le fromage, la moutarde, l’aneth. Pendant ce temps montez les blancs en neige avec une pincée de sel lorsqu’ils forment un bec d’oiseau les incorporer délicatement puis parsemez de graines de pavot. Mettre au frais 1 petite heure.  Préchauffez le four à 180° cuire pendant 15 mn.

GUACAMOLE EXPRESS :

Mettre dans un mini-mixer la pulpe de deux avocats, un trait de tabasco, le jus d’un citron, du sel, 1 gousse d’ail, 1càs de fromage blanc (ou crème fraîche), un demi-oignon et puis c’est tout.

Une réponse à BOUCHEES CRABE-SAUMON SUR 1 LIT DE GUACAMOLE EXPRESS

  1. […] de SOCOCHO qui aussi bizarre que cela puisse paraître adore, les épinards et le saumon, et bien sûr les pâtes sous toutes leurs formes. Je partage avec vous mon menu dominical et ce […]

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :