BOUCHEES PAVOTS & A LA CONFITURE DE LAIT

amedi 27 février 2010

bouchees pavot

Vous fonderez pour ces bouchées qui croustillent sous la dent. Je me suis prise à deux fois avec cette recette et j’ai eu du mal à la réussir sans moule, la pâte s’affalait lamentablement. Comme je suis un brin têtue, je l’ai refaite et vous livre ma seconde mouture.

Pour une trentaine de pièces

150 grs de beurre pommade

70 grs de sucre roux

le zeste d’un citron,

la gousse d’une vanille grattée

1 œuf

200 grs de farine

100 grs de graines de pavot

1 pincée de sel

Pour le glaçage :
Confiture de lait

Mélangez le beurre avec la cassonade, ajoutez le zeste de citron, la pincée de sel, la vanille puis ajoutez l’œuf et incorporez la farine et en dernier les graines de pavot.

Quand le mélange est homogène, formez une boule la filmer et la mettre au frigo pour la nuit. Le lendemain, partagez la pâte en deux boudins de 3 centimètres de diamètre et découper des tronçons de 1 centimètre de long rouler chaque morceau entre les paumes des mains pour former des boules.

Les déposer la plaque du four recouverte papier sulfurisé en les espaçant d’environ 2 centimètres (car elles vont s’étaler). Ou les mettre dans un moule (j’ai choisi un moule mini savarin).

Préchauffez le four à 160°C et faire cuire 15 minutes. Laissez les biscuits refroidir avant de mettre un peu de confiture dans l’alvéole.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :