CANNELE BORDELAIS FACILE

Lundi 1 février 2010

CANNELE.jpg

Les cannelés chez nous en Gironde c’est une institution, on les aime croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur ou tout moelleux, bref, il y en pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Les Baillardran et Lemoine sont deux écoles qui ont chacune leurs adeptes. Sinon on les trouve partout à Bordeaux même au supermarché sous vide !!!!. Mais bon rien ne vaut ceux maison même si on ne possède pas tous des moules en cuivre, car je sais que pour les puristes c’est une hérésie de les cuire dans un moule à empreinte car ceux en cuivre favorisent leur côté croustillant. Bref, voilà la recette :

Pour douze grands cannelés et 12 petits (moules en silicone)

½ l lait entier

1 gousse de vanille fendue en deux

3 œufs

130 g de farine

250 g de sucre

25 g de beurre

2 càs de rhum

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue, retirer du feu et laisser tièdir. Battre les œufs légèrement au fouet avec le sucre ajoutez le beurre fondu ainsi que la farine tamisée. Mélanger le tout et laissez reposer une nuit.

Le lendemain ajoutez le rhum, beurrez les moules à cannelés en cuivre si vous en possédez pour ceux en silicone nul besoin et enfournez dans un four préchauffé  à 200 ° durant 20 mn puis 40 mn à 180°.

Une réponse à CANNELE BORDELAIS FACILE

  1. […] croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. J’ai déjà publié ici des canelés faciles et là des canelés au vin d’orange programmables, pour un goût que je qualifierais de bon. […]

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :