CRUMBLE AUX FRUITS ROUGES

Vendredi 12 mars 2010

CRUMBLE FRUITS

Comme le printemps approche à grands pas, j’ai commencé par faire le ménage dans le congélo. Et là divine surprise, j’ai découvert des petits trésors enfuis bien au fond du coffre….des fruits rouges du jardin. Que j’ai aussitôt converti en crumble, servi avec une tite mousse à la violette et comme vous êtes sympa, je vous confie les deux recettes, si vous n’êtes pas fan de ménage et que vous n’avez pas de congélo à nettoyer, vous pourrez mettre ce que vous voulez comme fruits. Plus facile y a pas…et franchement bon l’acidité du fruit mélangé au goût subtil de la noisette, je ne vous en dis pas plus, essayez  vous verrez….

Pour 4 ramequins point de vu fruits, mais pour la pâte à crumble la quantité donné correspond pour 8 ramequins. La pâte peut se congéle crue ou cuite.

150 grs de farine
150 grs de cassonade
150 grs de beurre
100 grs de poudres d’amandes
50 grs de poudre de noisettes
1 zeste de citron finement râpé
1 pincée de sel

Mélangez tous les ingrédients sauf le beurre, puis incorporez le beurre coupé en morceaux, en malaxant avec les deux mains jusqu’à complète absorption du beurre au reste du mélange. Le résultat obtenu doit être une pâte granuleuse et contenir des morceaux de pâte.

3oo grs de fruits (ici un mélange de cerises, framboises et groseilles) 150 grs de sucre à confiture

Mélangez les fruits rouges avec le sucre à confiture. Couvrir le fond des ramequins de fruits puis couvrir de la pâte à crumble. Mettre à cuire pendant 20 mn dans un four préchauffé à 160°.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :