FONDANT CHOCOLAT-CARAMEL DE CUISINE ET VINS
Si j’ne me retenais pas ce gâteau, je le savourerai en entier toute seule, en croquant les petites pépites de caramel, pas tout d’un coup bien sûr que non, mais pour me donner bonne conscience en le partageant en petits carrés (façon brownie) en me disant c’est des tout’s’ptites parts (mon œil oui….) qui ne feraient pas de mal même pas à mon djean, sauf que quand je l’enfile, lui fait de la résistance, et n’est pas d’accord du tout. Il est rapide à faire et surtout vraiment bon, rien à dire, sauf qu’il se mange sans faim. C’est une recette empruntée à « Cuisine et Vins ».
Pour 8 ps
Ingrédients :
300 grs de chocolat au caramel
200 grs de beurre
4 œufs
140 grs de farine
100 grs de sucre en poudre
Faire fondre 250 grs de chocolat avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.
Puis couper en petits morceaux les 50 grs restant, puis mettre au congélo le temps de finir la préparation (pour éviter qu’ils ne fondent lors de la cuisson).
Ensuite battre les jaunes d’œufs avec le sucre une fois le mélange blanchi ajouter le mélange choco-beurre et enfin la farine.
Rincer le bol du batteur et battre les blancs en neige, et les incorporer délicatement au mélange en trois fois. ajouter les pépites (maison) de chocolat sorties du congélo.
Enfournez à 180 ° durant 20 mn. Attendre complet refroidissement avant de découper cette merveille de saveurs gourmandes.
[…] GATEAU CHOCOLAT ET CARAMEL AU BEURRE SALE […]