GLACE AUX FRAISES SANS SORBETIERE LIGHT

Mardi 23 mars 2010

SORBET FRAISES

Après un bon repas, je vous propose cette  recette dont la sensation de fraîcheur une fois la première cuillère dégustée, submergera votre palais. Si  vous ne possèdez pas de sorbetière (nul n’est parfait) on peut mettre le mélange dans un bac au freezer et le remuer avec une fourchette 3 fois, à un intervalle de 1/2 H à chaque fois,  ce qu’on obtiendra se rapprochera plus de la texture d’un granité (eau, sucre, fruit)  que celui d’un sorbet (car il y aura création de critaux)  mais franchement du moment que c’est bon, l’appellation on s’en fout un brin, non ? Admirez mes prises de vue toujours aussi réussi, hein ?

500 grs de fraises équeuttées (prises au fond du congélo, que je continue de vider, je précise car je n’achète jamais des légumes ou fruits hors saison)
1 yaourt bulgare
1 jus de citron vert
4 càs de sirop de fraises
le zeste de citron vert finement râpé
300 grs de sucre (qu’on peut remplacer par son équivalent en canderel)
liqueur de menthe (facultatif)

Mettre dans un mixer les fraises (garder qq fraises entières) le yaourt, le jus de citron, le sirop de fraises, le sucre pulser.

Mettre dans une sorbetière et suivre les instructions du constructeur, quand la glace comence à prendre, incorporer les fraises coupées en petits morceaux.

Vider dans un bac puis entrepser au frais. Servir deux boules de sorbet avec au fond du verre un peu de liqueur de menthe. Un régal de fraîcheur !!!

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :