Macarons aux amandes de Martha STEWART

Jeudi 21 janvier 2010

stew.jpg

C’est une recette piochée dans le livre de la grande prêtresse des « biscuits, sablés, cookies », Martha STEWART, et lorsque je l’avais acheté, j’avais salivé à la vue de ces recettes plus appétisantes les unes que les autres et les post-it positionnés en un temps record dans les pages « de recettes à tester ». Je l’ai réalisé la 1ière fois (sans mettre le mélange au frais durant une heure) et lorsque j’avais cuit les gâteaux ils s’étaient lamentablement affalés, et je les ai trouvés pas beaux à voir, mais bon avec un goût prononcé d’amandes. J’ai refais le lendemain la recette en laissant le mélange reposer une nuit, et les ai cuits dans un mini moule à muffins, en doublant les ingrédients. Bref, trêve de blabla, voici la recette :

Ingrédients :

115 grs de pâte d’amandes
60 grs de sucre glace
1 blanc d’oeuf (30 grs)
qq goûtes d’amandes amères
20 grs d’amandes effilées

Mettre la pâte d’amandes, le sucre glace, une pincée de sel et battre durant 6 mn environ, le mélange doit devenir lisse et épais.

J’ai laissé la nuit au frigo.

Le lendemain, préchauffer le four à 150 ° disposez des petits tas de pâte en quinconce à l’aide de deux cuillères à café, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire 15 mn puis laissez refroidir sur une grille.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :