MOELLEUX SUCCULENT AU CHOCOLAT ET A LA MENTHE

Jeudi 4 février 2010

CHOCOMENTHE.jpg

C’est une recette que je referai et en lieu et place de la ganache, ce sera une crème + mentholée. Sinon ce gâteau au choco est aérien et moelleux et le fourrage à la menthe est vraiment en accord. A refaire sans conteste. (Source Caramel et chocolat éd. Clorophyl)

Gâteau :

5 oeufs

1 briquette de crème liquide entière

80 grs de farine

40 grs de poudre d’amandes

1/2 sachet de levure

150 grs de sucre

150 grs de chocolat noir

Pour la ganache:

170 grs de chocolat fourré à la menthe

20 cl de crème liquide entière

Préchauffez le four à 180°. Faire fondre le chocolat au micro-ondes deux fois 1mn ou au bain-marie. Battre les jaunes d’oeufs avec le sucre, ajoutez la crème liquide. Tamisez la farine, la poudre d’amandes avec la levure. Puis l’incorporer au mélange de jaunes d’oeufs battus. Mélangez l’ensemble jusqu’à consistance homogène. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement. Versez dans une plaque rectangulaire (21 cm x36 cm) et enfournez pour une durée de 20 mn.

Faîte chauffer la crème liquide. Coupez le chocolat en petits morceaux et versez dessus en deux fois la crème liquide chaude. Couvrir d’un film alimentaire et laissez reposer la nuit au frais. Le lendemain sortir la crème et la fouetter au batteur afin de lui donner une consistance aérienne. Découpez le gâteau en deux, remplir une poche à douille et étalez généreusement. Laissez prendre au frais et découpez selon vos envies.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :