MOUSSE CARAMBARS-FRAMBOISES

Mercredi 3 février 2010

HUGGIE.jpg

Ce n’est pas à proprement parler une recette avec des proportions harmonieuses, mais juste un mélange  d’ingrédients sous la main à ce moment là. D’ailleurs, cette recette je l’ai mise pour un ami, HUGGIE, dénommé le roi du syphon qui voudrait être infidèle à sa chantilly habituelle,  bien que légère et bonne.

Pour 4 coupes

1 grosse méringue de chez le boulanger

1 barquette de framboises

Pour un syphon d’1/2 l
Mettre à chauffer 100 grs crème liquide entière avec 90 grs de lait dans le liquide on ajoute les 14 carambars et on mélange avec un fouet et on lit les blagues plus tard, lorsque le caramel a fondu retirez du feu attendre refroidissement de l’appareil pour ajouter 50 grs de mascarpone, mélangez.

Filtrez à l’aide d’une passoire au dessus du syphon pour éviter qu’il ne soit bouché puis gazer, en mettant une cartouche de gaz, secouer et mettre au frais. C’est mieux de faire la mousse la veille pour le lendemain, je trouve qu’elle a + de tenue.

Déposer au fond de chaque coupe des framboises entières arroseé d’une càc de sirop de framboises, de brisures de meringues, reframbroises puis couvrir de la mousse aux carambars.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :