RIZ AU LAIT CREMEUX DE PIERRE HERME

Mardi 2 mars 2010

RIZ AU LAIT

RIZ 2RIZ3

Depuis que j’ai essayé cette recette tirée du  » Larousse de Pierre Hermé «  je l’ai adoptée. Ce riz au lait est onctueux, parfumé. J’ai voulu lui rajouter pour le fun et de la couleur une compotée de fruits rouges, mais même nature, il se suffit à lui même.

Pour le riz au lait : 200 grs de riz rond pour risotto (arborio ou carnaroli) – 90 cl de lait entier- 1 gousse de vanille (tahiti) ou un autre parfum (cannelle, zeste de citron….) 50 grs de beurre – 100 grs de sucre – 1 jaune d’œuf.

Pour la compotée de fruits :j’ai opté pour des fruits rouges (mais des pommes, poires ou autres fruits seraient tout aussi bien) – 300 grs de fruits rouges qu’on met à cuire doucement dans  120 grs de sucre à confiture pendant 10 mn.

Tout d’abord mettre le riz dans une passoire et le rincer sous l’eau froide. Puis le verser dans un litre d’eau bouillante et le laisser cuire 3 mn. L’égoutter et le mettre dans les 90 cl de lait qu’on aura mis préalablement à chauffer avec la gousse de vanille fendue. Puis verser le riz et faire cuire à tout petit feu en surveillant de près, pendant 30 mn, là on verse le sucre et on laisse cuire encore 10 mn, on éteint, puis on rajoute en mélangeant avec soin et amour le beurre ainsi que le jaune d’œuf. Mettre au frais et délectez-vous.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :