RIZ VAPEUR AUX EPINARDS ET A LA VIANDE LIGHT

Samedi 27 mars 2010
RIZ VAPEUR
RIZ AVANT UISSONRIZVAPCOUSCOU

Je vous propose une façon simple, saine et économique pour accommoder un riz et qui vous laisse surtout les mains libres pour faire ce que vous voudrez pendant qu’il cuira. Tiens, j’n sais pas, buller devant l’abricotier qui bourgeonne, ah ! vous n’êtes pas campagne, ben alors devant la TV en matant le BOOO Docteur HOUSE (hein glewa !). On peut aussi papoter avec une copine au téléphone en illimitée (vive Free parce que j’ai tout compris), tout en rangeant son sac à main, par exemple, je ne sais pas vous, mais quand je le fais, je déballe tout sur le tapis puis dans un premier temps, je regarde, je froisse, je jette, puis surtout, je garde, puisqu’évidemment  faut combler, alors je rajoute, tiens manque une lime à ongles, l’autre jour j’en ai eu besoin (que du vital vous comprenez). Tiens deux miroirs, dans l’un il n’y a  presque plus de tain , mais comme il m’avantage (je n’y vois pas mes imperfections) et que j’y tiens sentimentalement,  je le garde, quand à l’autre, il comme il sait que je ne l’aime pas, il me le rend bien. Bref, j’arrête de papoter et place à la recette.

Pour 6 personnes au moins :

500 grs d’un riz mélangé (riz long grain, riz sauvage, riz rouge)

500 grs d’épinards en branches + 2 càs d’huile d’olives

500 grs de viande de bœuf (bourguignon)

1 boîte de tomates concassées

3 càs de purée de tomates

4 càs d’huile d’olives

1 càc d’harissa ou de paprika

1 càc de curry

2 gousses d’ail finement écrasés

sel

Rincez le riz dans une passoire puis découpez les épinards en branches finement en les faisant revenir pendant 5 mn dans 2 càs d’huile d’olives.

Coupez la viande en tous petits morceaux.

Mélangez dans un grand saladier l’ensemble des ingrédients.

Mettre de l’eau chaude (permet de gagner du temps) et dans la partie haute le riz et laisser cuire pendant 45 mn à feu moyen en remuant de temps à autre.

Comme c’est un riz qui cuit à la vapeur, on peut le mettre aussi dans un cuit tout vapeur ou autre. Fastoche, non ?

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :