ROUELLE DE PORC AU CIDRE

Jeudi 25 mars 2010

ROUELLE1ROUELLE2

Le frère de Mistereyre a frisé l’apoplexie quand je lui ai dis que sa rouelle préférée a été cuite dans une sauce au cidre, pour lui c’est presque de l’hérésie, car une rouelle “ c’est parfumée avec des épices et grillée au barbecue point ”.  Voici la recette que n’aura pas goûtée Chantal et que j’ai trouvée sur 750 grs,  à la fois savoureuse et facile.

Pour 4 personnes :

1 rouelle de porc de 1kg

1 l de cidre doux (vous n’utiliserez pas tout en principe)

1 càs de moutarde

4 feuilles de laurier

2 càs d’huile d’olive

3 échalotes

3 gousses d’ail

thym

sel, poivre

8 pommes de terre

Piquez la rouelle avec l’ail coupé en morceaux.

Faire revenir dans 2 càs d’huile les échalotes coupées en rondelles puis incorporez la viande. La dorer sur chaque face puis l’arroser d’un ½ litre de cidre puis introduire les branches de thym, les feuilles de laurier, poivrez puis laissez mijoter  tranquillement pendant 1 H 30, le temps de se faire les ongles, se la couler douce dans un bain, lire un bouquin, le temps passé, ajoutez les pommes de terres coupées en quatre et les laissez cuire encore une  1/2 heure.

Lorsque deux heures de cuisson se seront écoulées, mettre dans une casserole 25 grs de beurre à fondre puis ajoutez en pluie la farine en remuant vivement avec un fouet ajoutez louche par louche le jus pris dans le fait tout.

Versez le liquide épaissi sur la viande remettre à cuire encore 5 mn. Servir chaud et régalez-vous.

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :