TARTLETTES SANS CUISSON FIGUES-KIWI D’APRES Fanny DENAULT

Lundi 29 mars 2010

BASE FIGUETARTEtartefiguesTARFIG2TARTFIG3
P1000601

Cet après-midi Reine enceinte jusqu’au yeux, m’a demandé, prise d’une envie subite :   » t’aurais pas des figues séchées « , c’est vrai qu’on s’balade toutes avec des figues séchées planquées au fond de notre sac, quoique…
L’énonciation du mot figue m’a remis en mémoire une recette de Fanny DENAULT, c’est la deuxième que je lui emprunte après les Tartelettes express aux mandarines mais pour celle-ci j’ai gardé l’idée (les figues, les gaufrettes et le kiwi) que j’ai adapté, comme toujours, en fonction de mes fonds de placards. Cette recette marie le goût acidulé du kiwi harmonieusement contrebalancé par les graines de figues qui  combinées aux gavottes croustillent, et craquottent. CRASSSSH….

Pour 20 mini-tartelettes :

Base :
100 grs de figues
100 grs de gavottes
2 càs de miel de garrigues

Retirez la queue des figues puis les couper en morceaux les mettre dans un mixer avec les gavottes et le miel, le mélange doit former une boule.
Mis dans un moule à mini tartelettes 1 càc de pâte que j’ai aplatie avec (l’empreinte à tarte selon photo).

Première couche :
3 kiwis
3 càs de lait + 2 feuilles de gélatine
50 grs de chocolat blanc100 grs de figues

Mettre les feuilles de gélatine dans de l’eau froide, 10 mn. Mettre le lait à chauffer y ajoutez le chocolat râpé puis intégrer les feuilles de gélatine, remuer tout doucement puis ajoutez les kiwis qu’on aura au préalable mixées. Déposer sur les fonds de tartes 1càc de cette garniture,.

2ième couche (facultative)

50 grs framboises
4 càs de sirop de framboises
1 feuille de gélatine

Mettre les framboises à cuire avec le sirop les écraser grossièrement, essorez la feuille de gélatine et l’incorporez au mélange quand il chaud. Attendre qu’il ait refroidi avant de déposer une càc du 3ième mélange. J’ai mis au congélateur deux bonnes heures pour que l’ensemble prenne.

PS : si je refaisais cette recette, je mettrais comme unité de mesure une càs comme fond de tarte et pour chaque mélange pour que les bouchées soient + consistantes. Il faut les conserver au congélo et les sortir 10 mn avant dégustation + tôt ils se défont.

 

Une réponse à TARTLETTES SANS CUISSON FIGUES-KIWI D’APRES Fanny DENAULT

  1. […] TARTLETTES SANS CUISSON FIGUES-KIWI D’APRES F.DENAULT […]

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :