VELOUTE CHAMPIGNONS AMANDES

Mardi 30 mars 2010

VELOUTECHAMPI

Ce soir en quittant le bureau, je m’interrogeais sur ce que j’allais cuisiner de rapide et si possible de bon. MTH Gâteau aux pommes crousti passant à ce moment précis devant moi je lui ai demandé (à tout hasard) ce qu’il avait mangé la veille. Il m’a répondu un délicieux velouté (en sachet) à base de champignons. Bingo. j’ai des champi en attente d’inspiration dans le bas du frigo. En rentrant, je me suis mise au boulot (encore !!! me diriez-vous, mais nous les femmes c’est connu nous avons deux journées de travail, nous assurons un max tout en restant belle, désirable, compréhensive, bref parfaite) (donc pour la seconde (journée de travail) cela m’a pris 30 mn vaisselle comprise).  Je n’ai pas eu droit à un seul commentaire, ce qui en décodé, comme je vous l’expliquais dans mon billet sur les  spaghettis bolognaises peut être interprété du “ ça peut aller….jusqu’à c’est bon ”. Parce que prononcer “ c’est bon ”, mazette je ne sais pas chez vous, mais chez moi, je n’l’entends que lorsque j’invite (là je vous vois dodeliner de la tête et penser mais c’est par pur politesse que tes convives te le dise ma vieille, possible, mais je préfère garder mes illusions, ok ?). D’ailleurs pourquoi je vous raconte tout c’la, voici la recette :

Ingrédients pour 4 bols de soupe :

500 grs de champignons frais + 1 càs d’huile
50 grs de lamelles + 5 grs de beurre (une noisette si on ne veut pas s’compliquer la vie)
1 cube de bouillon de légumes
2 càs de crème fraîche épaisse
1 gousse d’ail
2 càs d’amandes entières
qq tours des 6 baies

Coupez grossièrement les champignons les faire revenir dans 1 càs d’huile d’olive avec la gousse d’ail hachée et les mettre à cuire avec ¼ litre d’eau chaude dans laquelle on aura dilué le cube de bouillon de légumes, ¼ d’heure.

Puis mixez en rajoutant la crème fraîche, les amandes. Rectifiez l’assaisonnement en poivre et sel. Remettre à chauffer.

Pendant ce temps faire dorer les 50 grs de champignons qu’on aura émincé dans les 5 grs de beurre puis déposez qq lamelles dans chaque bol.

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :