ASPERGES GRATINEES A LA RICOTTA ET AU JAMBON CRU

Jeudi 6 mai 2010

ASPERGESBLANCHES

Quand j’ai feuilleté le dernier numéro de “ Saveurs ” je suis tombée sur cette recette qui m’a tout de suite fait tilt. Ne me restait plus qu’à trouver les asperges, et franchement vu leur prix alors qu’on est en pleine saison, j’ai soulevé, soupesé et pas pris (elles coûtaient un bras et de plus elles provenaient soit d’Espagne soit du Maroc). Moi je les voulais terroir, quand j’ai trouvé des asperges de Blaye à un prix que je qualifierai, comparativement de raisonnable, je me suis fait plaisir, et là j’ai pris.

Pour 4 personnes

12 asperges

250 g de ricotta

1 càs de PESTO DE BASILIC MAISON

4 tranches de jambon de bayonne

2 càs d’huile

sel et 5 baies

4 feuilles de laurier

Epluchez les asperges. Mélangez la ricotta, pesto, sel et 5 baies. Posez une tranche de jambon, tartinez la généreusement du mélange ricotta et l’enrouler autour de 3 asperges en formant un fagot puis déposez dans un plat allant au four.

Arrosez d’huile j’ai disposé qq feuilles de laurier.

Mettre à cuire pendant 35 mn à 180°dans un moule avec  couvercle.

Vérifiez la cuisson en piquant avec un couteau les asperges, le couteau doit s’enfoncer sans difficulté, si ce n’est pas tout à fait cuit rajoutez encore  10 mn de cuisson.

 

3 Réponses à ASPERGES GRATINEES A LA RICOTTA ET AU JAMBON CRU

  1. Mickaël dit :

    mmmh ça donne vraiment envie… j’aime bien aussi la recette des endives au jambon en été, mais c’est sur que les asperges ça doit être mieux, j’adore!

    • Véb dit :

      Merci Mickaël pour votre petit mot qui m’a ravi, j’ai voulu vous laisser un ti mot sur votre beau site, mais pas trouvé ou. Pas grave je vous ai trouvé chez l’ami FACEBOOK. Bien cordialement

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :