BRICKS A LA VIANDE

Samedi 15 mai 2010 0

ROSESFRAISESFRAISES2BRICKVIANDE

Pour vous remercier de votre fidélité et de votre bonne humeur partagé, je tenais à partager avec vous quelques photos prises dans mon jardin et vous convier à la dégustation toute virtuelle de la première fraise en terre et en bac.

Tout cela pour en arriver à vous dire que lorsque je n’ai pas envie de sortir ma batterie de cuisine, mes bouquins, ma mandoline, je mets de l’huile dans ma poêle, et je me de demande avec quoi je vais fourrer mes feuilles de brick. Je les avais servis en plat principal pour des amis que j’avais gardé à dîner avec une salade verte composée. Les bricks c’est bon, ça croustillent…c’est pratique…de plus on peut mettre ce qu’on veut dedans. Si vous n’aimez pas cette farce, vous avez le choix avec les  BRICKS A L’OEUF

Ingrédients pour une entrée pour 8 personnes ou en plat principal pour 4 personnes

8 feuilles de brick

9 oeufs

200 g de viande hâchée

2 échalotes coupées finement

1 càs d’huile d’olive

1 càc de coriandre

½ c de tabel

½ c de curcuma

2 càs de persil hâchée

30 g de parmesan râpé

qq câpres (1 càs environ) facultatif

Huile de friture en fonction de la grandeur de la poêle

Mettre l’huile d’olive à chauffer puis mettre les échalotes à rissoler, puis rajoutez la viande, les épices. Remuez  fréquemment pendant 10 mn environ. Rajoutez le persil, parmesan, les câpres et l’œuf.

Mettre à chauffer dans une poêle l’huile de friture, il ne faut surtout pas que l’huile fume si c’est le cas, baissez le feu. Pour vérifier si l’huile est à la bonne température jetez (délicatement) le bout d’une feuille de brick et si elle frétille, c’est bon vous pouvez mettre votre brick, si la feuille ne bouge pas, vous non plus, attendez un peu que la température de l’huile augmente.

Disposez la feuille de brick sur une assiette plate puis déposez une càs du mélange, j’ai rajouté au dessus du mélange un œuf cru.

Glissez doucement la feuille de brick dans le liquide chaud. Comptez environ 2 mn pour la cuisson de chaque face, le temps que la feuille de brick se colore.

Egouttez la sur du papier absorbant et renouvelez l’opération 7 fois encore.

Se mangent chaud.

Comme le train ne vous attendra jamais en gare,  les bricks elles non plus ne souffrent pas l’attente, des fois, je raconte n’importe quoi, je vous l’accorde.

Par véb – Voir les 26 commentaires –

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :