CARRES SANS CUISSON CHOCOLAT-FRAMBOISES

Vendredi 21 mai 2010

CARREFRAMBCARREFRAMB2

Avant la recette amis internautes je voulais vous offrir « virtuellement » les premières cerises du jardin, cueillies hier soir, et vous remerciez pour vos messages sympathiques et souhaiter la bienvenue (là on se croirait transporté à Cannes le soir de la remise des césars, merci au réalisateur, mon coiffeur, la tante Berthe..) aux nouveaux inscrits à la newsletter.

La recette d’aujourd’hui est tout ce qu’il y a de plus facile et qui va satisfaire (du moins je l’espère) mes copines du  » club des recettes fastoches « , pas de cuisson, pas de connaissance technique pointue, 15 mn chrono de travail et c’est plié. On lave les deux saladiers et on sort prendre l’air 2 petites heures. Au retour nous v’là affamé et prêt à découper cette petite douceur, le temps que le café coule. C’est une recette extraite d’un « maxi » magazine que je fais souvent car goûteuse et facile, et que j’ai un peu aménagée. Pour ces carrés, j’ai rajouté 20 g de beurre et la cuillère de miel sinon le biscuit s’effritait, quand à la ganache, j’ai introduit les feuilles de gélatine pour que les carrés aient une meilleure tenue.

Pour 12 beaux carrés au moins s’ils sont coupés + petits :

Pour un moule rectangulaire de 18 cmx25

300 g de chocolat blanc

150 g de framboises

200 g de sablés (cookies choco, brownie..) j’ai opté pour des cookies nougatine

20 cl de crème liquide entière

120 grs de beurre

1 càs de miel (du vercors)

3 feuilles de gélatine

Mixer les sablés afin de les réduire en poudre et les mélanger avec le beurre fondu. Tapissez un moule du mélange et entreposez au frais.

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol rempli d’eau froide.

Portez à ébullition la crème, une fois le liquide chaud mettre les feuilles de gélatine essorée, remuez pour qu’elles soient bien dissoutes.

Concassez le chocolat blanc et versez dessus le liquide chaud, remuez jusqu’à ce le chocolat soit parfaitement intégré.

Divisez la préparation dans deux saladiers. Mixer les framboises et les rajouter dans un des saladiers.

Sortir le moule du réfrigérateur et alterner en déposant sur les biscuits concassés un peu de choco blanc et un peu de choco à la framboise.

Formez des tourbillons avec une baguette ou un cure dent et mettre à réfrigérer 2 H.

Coupez en carrés et avant de servir goûtez pour vérifier que ne rien ne cloche, par acquis de conscience bien sûr y a des moments où en cuisine, il faut savoir se dévouer.

Par véb – Voir les 51 commentaires

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :