GATEAU AU YAOURT FACON MUFFINS

Mercredi 28 avril 2010

MUFFINYAOURT.jpgINTMUFFIYAOURT

Même ceux qui n’ont jamais cuisiné de leur vie, on au moins une fois fait ou vu faire, ce classique qu’on concocte quand on est en vacances et qu’on n’a pas transporté dans ses bagages sa cuisine aménagée. Ce gâteau évoque pour moi les retours de plage où l’on rentre affamé avec une envie irrépressible, celle de goûter à un bon gâteau vite fait. Alors quand j’ai débauché et qu’on m’a téléphoné pour  me demander si je pouvais apporter un gâteau simple pour le lendemain… C’est une recette pour mes copines du club “ recettes fastoches ” qui se reconnaîtront. La déco y a mieux c’est sûr, mais à 23 H…

Ingrédients :

1 pot de yaourt nature

2 pots de farine

2 pots de sucre

½ pot d’ huile neutre (genre tournesol ou de raisins)

3 œufs

½ sachet de levure chimique

zeste d’un citron râpé

Garniture :

3 càs de fromage à tartiner (genre kiri, philadelphia, st moret)

2 càs de nutella

Versez le yaourt dans un saladier, puis lavez et sécher le pot qui va servir d’unité de mesure.

Mélangez à l’aide d’un fouet les œufs, le sucre, puis rajoutez l’huile et le yaourt. Tamisez la farine et la levure, les incorporez au mélange, puis rajoutez le zeste de citron.

Remplir les caissettes au 2/3 et les enfourner pendant 15 mn dans un four préchauffé à 170°.

Une fois les muffins refroidis, mélangez la garniture et l’étaler avec un couteau à beurre (j’avoue qu’à 23 H sortir la poche à douille, c’était au dessus de mes forces, morphée me réclamant à cors et à cri),  saupoudrez de sucre coloré ou laisser tel quel.

Pas un muffin n’est resté…

Une réponse à GATEAU AU YAOURT FACON MUFFINS

  1. […] ! Pourquoi parce que je m’autorise un dessert. Je le voulais simple, facile, un cousin du gâteau au yaourt  mais avec de la ricotta, des raisins secs, des pistaches. Un gâteau qui ne paye pas de mine, […]

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :