MACARONS MAROCAINS

Vendredi 30 avril 2010

MACARON MAROCAIN

Quand j’ai une envie subite, celle de déguster un macaron et aucune intention d’en acheter, ni de m’atteler à faire une meringue italienne, je façonne ces petits macarons (10 mn de préparation), qui partent aussi vite que leur temps de préparation. Essayez-les vous succomberez comme moi. C’est une recette dénichée sur le blog “ AMUSESBOUCHE ” . Désolée pour ceux que je cite, je ne sais pas faire de liens extérieurs…bah… malgré les apparences, j’ne suis pas parfaite…Le club des « recettes fastoches » elle est pour vous.

Ingrédients pour 10 à 15 macarons selon la taille souhaitée

150 Grs de poudre d’amandes

1 œuf

40 grs de sucre

1 càc de levure chimique

35 grs de semoule de blé fine

1 càs d’eau de fleur d’oranger (ou autre parfum)

du sucre glace (environ 100 grs)

Mélangez la poudre d’amande, le sucre, la levure et la semoule, ajoutez l’œuf et l’eau de fleur d’oranger. Mélangez à la main jusqu’à ce que le mélange devienne homogène, si la pâte est collante rajoutez un peu de poudre d’amandes.

Façonnez des boules de la taille d’une grosse noix, et les enroulez dans le sucre glace mis dans une assiette, les aplatir et les mettre à cuire de façon espacé car ils vont légèrement enfler, et mettre à cuire 20 mn à 180 °. Ils craquèlent (c’est normal) les sortir du four pour éviter qu’ils ne durcissent et les laisser refroidir sur une grille, les ranger dans une boîte en fer, il paraîtrait qu’il se conserveraient plus d’un mois (ils n’ont jamais dépassé la semaine).

J’ai voulu rajouter une noisette sur chaque marcaron en goinfrette que je suis.

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :