MINESTRONE DE FRUITS & MOUSSE AU COQUELICOT

Vendredi 14 mai 2010

SALADFRUIT2

Après la poule au pot, je poursuis mes efforts diététiques, voyez le niveau de privation. Donc le week-end dernier, je me suis dis ok pour un dessert mais avec des fruits (ça donne bonne conscience) bon on ne compte pas la mousse, elle est si légère, qu’elle ne se posera nulle part hormis sur mon palais, pour sûr. Pourquoi souriez-vous ? Vous pensez que je vais moins faire ma maligne une fois mon jean enfilé. Voyez vous, il y a des moments où je ne me pose même plus la question et que s’il fallait que j’enfile ce foutu jean avec un chausse-pieds et bien je le ferai lol…par conséquent, merci de garnir généreusement de mousse, ma coupe.

Ingrédients pour 6 gourmands :

600 g de fruits de votre choix (je fais de la place dans le congélo, donc des restes de fruits rouges 200 g, 200 g de prunes jaunes et rouges, et 100g d’abricots coupés en 2)  les miens étaient congélés

4 càs de miel de garrigues (ou un autre miel de votre choix)

4 càs de sucre (+ ou – en fonction des goûts de chacun)

3 càs de sirop de coquelicot

Jus ½ citron

Zeste d’un citron râpé très finement

2 graines de cardamone écrasées en poudre (facultatif)

Mettre à chauffer dans une casserole, le miel, le sucre, le jus de citron ainsi que le sirop de coquelicot.

Versez sur les fruits congelés dans un saladier, ajoutez le zeste râpée du citron + la cardamone moulue ainsi que le jus chaud, mélangez délicatement et mettre au frais.

Mettre au frais deux bonnes heures.

Sortir le saladier mélangez encore une fois, car les fruits auront dégorgé, puis disposez dans une coupe qq cuillères de minestrone, puis posez dessus la quenelle d’un sorbet aux fruits rouges ou d’une glace à la vanille et essayez de réussir à sortir de votre syphon qq chose de beau et d’harmonieux (pas comme moi).

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :