MOUSSE AU CAFE

Samedi 10 avril 2010

MOUSSCAFEMOUSSE CAFEmouscafé5MOUSCAFE2

Je propose aux amateurs de café cette mousse de mon cru et franchement ce n’est pas parce que c’est moi qui l’ai faite, mais elle est divine, car le mélange sabayon (préparation à base de jaune d’œufs et de sucre blanchis, qu’on fouette au bain-marie pour obtenir quelque chose de léger et d’onctueux à la fois) tout cela parce que j’ai eu la mauvaise idée de goûter à une mousse au choco depuis c’est la série, noir, au lait, café, jusqu’au prochain parfum, j’l savais, j’aurais pas dû y goûter.

Pour 4 coupes :

4 jaunes d’œufs + 1 càs de sucre

2 càs de nescafé mélangées dans 1 càs d’eau chaude

50 grs de chocolat noir à 70 % en teneur de cacao

100 grs de crème entière liquide

Tout d’abord mettre dans un bol la crème fraîche et les fouets, au congélo pendant 15 mn.

Lorsque le temps est écoulé fouettez la crème jusqu’à une consistance d’une chantilly aérienne.

Puis mettre dans une première casserole de l’eau chaude et dans la seconde plus petite (donc au bain marie) les jaunes d’œufs en battant et rajoutez une càs de sucre et 2 càs d’eau chaude jusqu’à ce que mélange fasse ruban et blanchisse à ce stade, vous rajouterez le chocolat râpé et le café dissous, continuez à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Retirez du feu et là rajoutez la chantilly délicatement à la spatule.

Verser dans des coupes. La veille pour le lendemain, la tenue sera meilleure (si vous ne pouvez attendre) réfrigérez au moins deux heures avant dégustation.

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :