MOUSSE AU COQUELICOT

Vendredi 14 mai 2010

MOUSSE AU COQUELICOT

Pour accompagner ma MINESTRONE DE FRUITS& MOUSSE AU COQUELICOT j’ai fait cette mousse dont le visuel n’est pas top, et pour cause.  Faut dire que mon siphon a 16 ans d’âge, et qu’il me fait des caprices digne d’un ado à l’humeur changeante, donc, c’est non je ne sortirais pas de crème ce coup-ci, ben là je veux bien. Bref, une vraie kevina sortie direct d’un sketch d’Elie SEMOUN.

Ingrédients pour un siphon d’un 1/2 litre

– 20 cl de crème liquide entière

– 40 grs de chocolat blanc

– 4 càs de sirop de coquelicot

Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes (50 secondes) l’ajoutez à la crème liquide dans lequelle on aura versé le sirop de coquelicot, bien mélanger.

Filtrez ce mélange à l’aide d’une petite passoire à la grille fine et remplir le corps du siphon. Bien visser la tête du siphon sur sa base, insérez la cartouche de gaz, puis tendez l’oreille, il va vous dire (pchitt….), ce sera le signal, et là vous le secouerez puis l’entreposerez au frais.

Si vous n’avez pas de siphon et que cette mousse vous parle, versez dans un saladier la crème liquide  mettre avec les fouets et placez l’ensemble au congélo pendant 15 mn.

Une fois le temps écoulé, battre la crème en incorporant une càs de sucre jusqu’à la consistance crémeuse d’une chantilly et là rajoutez le sirop de coquelicot et fouettez afin d’obtenir un mélange homogène. Il ne vous restera plus qu’à la déguster.

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :