SORBET A LA CERISE & MOUSSE A LA REGLISSE

Dimanche 23 mai 2010

sorbetcerises.jpg REGLISSE

Aussitôt cueillies ces cerises ont été aussitôt converties en sorbet. Tout le monde le sait entre une glace et un sorbet, à choisir il faut prendre le sorbet car plus léger puisqu’il ne contient pas de matière grasse. Je ne sais pas vous, je trouve qu’une boule (ou même 2) qui se baladeraient seules dans une coupe, ça fait tristoune, alors j’ai rajouté une mousse cette fois à la réglisse et toujours avec le même syphon magnifique dont je vous avais conté les aventures dans MOUSSE AU COQUELICOT . Je ne vais pas vous faire mon article, un peu quand même des fruits maison en sorbet, c’est vraiment bon. Je vous souhaite à tous un bon dimanche sous le soleil.

PS : Certains d’entre vous m’avaient demandé la provenance des sirops que j’utilise, je les achète auprès de l’entreprise GERMAIN, à ST FLORENT SUR AUZONNET, et comme elle fonctionne un peu à l’ancienne, pas d’internet, faut se déplacer. Voilà c’est dit pour ceux que ça intéresseraient.

Pour environ 1/2 l de sorbet:

500 g de cerises (poids du fruit dénoyauté)

200 g de sucre

jus d’un ½ citron

2 càs de liqueur à la cerise

On met l’ensemble des ingrédients dans le bol du mixer (sauf 50 g des fruits qu’on garde entier), on pulse puis on verse le mélange obtenu dans la sorbetière. Elle va turbiner pendant 20 mn.

On rajoute les cerises coupées en deux et la liqueur.

On place au frais au moins une heure et c’est prêt à être dégusté.

Si vous n’avez pas de sorbetière, il vous suffira de mettre le mélange obtenu dans un récipient au freezer et toutes les 1/2 h le mélanger avec une fourchette, jusqu’à durcissement et là on couvre le récipient dans l’attente de servir.

Mousse à la réglisse c’est le même procédé MOUSSE AU COQUELICOT, il suffit de remplacer le coquelicot par la réglisse.

Par véb – Voir les 34 commentaires –

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :