VERRINES AUX POULPES & CREVETTES AVEC SA CHANTILLY A L’ENCRE DE SEICHE

Mercredi 5 mai 2010

CREVETTES

C’est une recette que j’avais déjà faite avec des fruits de mer et une chantilly parfumée à l’encre de seiche qq gouttes de citron et une pincé de sel. Nous avons trouvé que la chantilly occultait la saveur du reste des ingrédients.

C’est pourquoi , je l’ai refaîte en aromatisant la chantilly avec un sachet de sucre vanillée et là  j’ai retrouvé le goût de la citronnelle dans laquelle les crevettes ont rissolé, le citron confit, chaque ingrédient devenant complémentaire et non plus en compétition avec l’encre de seiche. Je suis pour la paix en tout, même question harmonie des goûts….

Pour 4 verrines :

10 cl de crème liquide entière

1 càs de sucre  et un sachet de sucre vanillée

100 grs de carpaccio de poulpe CARPACCIO DE POULPE

150 grs de crevettes décortiquées

1 càs d’huile d’olive

1 gousse d’ail

1 rondelle de citrons confits découpée menu-menu

1 sachet d’encre de seiche (rayon frais des poissonneries)

Faire revenir dans une càs d’huile d’olive, les crevettes avec une gousse d’ail pilée et deux tiges de citronnelle finement coupées, qq tour de moulin de 5 baies pendant deux minutes. Puis découpez qq crevettes en petits morceaux et réservez une à deux crevettes entières par verrine.

Déposez au fond de chaque verrine, une càs de carpaccio de poulpe dans lequel on aura ajouté  le citron confit, puis les crevettes rissolées puis découpées.

Montez la crème liquide en chantilly avec une pincée de sel et y incorporer le sachet de sucre vanillée, puis le sachet d’encre de seiche. Remplir une poche à douille. Garnir les verrines et déposez sur le bord de chaque verre une ou deux crevettes. Réservez au frais.

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :