CONFITURE DE CERISES-MENTHE MAISON

Lundi 14 juin 2010

BOCAUXCERISESCONFITUR CERISES

Je profite que nous soyons en pleine période de récolte de cerises pour vous confier une recette que je fais quand mon cerisier daigne être en fleurs. Cette confiture mi-marmelade avec ces fruits entiers dégustée l’hiver vous rappelera sans contexte  l’été, la farniente, les barbecues, le sable et la mer, ah pardon, j’oubliais le soleil, élément fondamental, vu qu’il fait un temps pourri, mais Evelyne (DEHLIA) nous promet de l’amélioration et comme « je crois tout ce qu’on me dit «  (ça c’est du Patricia KAAS, et c’est hors sujet, je reprends le fil).

J’ai résilié mon abonnement FREE, car après un an d’utilisation j’avais tout compris. J’ai opté pour Orange, donc depuis un mois tout allait jusqu’à jeudi dernier où ils ont installé la ligne d’un nouvel arrivant et m’ont débranché, ce qui explique mon silence depuis vendredi dernier.

Donc comme au bon vieux temps de l’ORTF, je suis tentée de vous dire avec un sourire à la ultra brite : « je vous prierai d’excuser cet incident indépendant de ma volonté ».

Un dernier mot, je souhaite la bienvenue aux nouveaux inscrits à la newsletter et m’excuse auprès des anciens pour cette rupture de communication.

Je remercie également mes nombreux copinautes pour leur messages sympathiques et pour certains humoristiques, je passerai vous faire coucou dès que possible, et vous souhaite à tous un bon début de semaine.

1 kg de cerises

750 g de sucre

¼ litre d’eau

Une belle botte de menthe ou environ une centaine de feuilles uniquement, pas les tiges, moins ,le goût de la menthe ne sera pas assez présent.

Laver et dénoyauter les cerises, puis les mettre à macérer dans le sucre dans une bassine

Mettre l’eau à chauffer et y incorporer la menthe et laisser infuser une bonne heure.

Filtrer et rajouter le jus dégagé par les cerises avec le sucre et mettre dans une bassine et cuire pendant 20 mn le temps que le jus réduise.

Incorporer les cerises et faire cuire encore pendant une ½ H, écumer si nécessaire c’est à dire enlever les impuretés éventuelles.

Pendant ce temps, lavez les pots puis les laisser sécher à l’air libre sur un torchon fraîchement repassé. (précision pour celkiconnaitlegénéral) Répartir la confiture dans les pots, bien les remplir, les visser et les poser côté couvercle en bas le temps que le mélange refroidisse. Et comme toujours à consommer sans modération.

 

4 Réponses à CONFITURE DE CERISES-MENTHE MAISON

  1. THE VAMP dit :

    cerises-menthe je n’aurai pas « osé » en confiture !

    je vais essayer prochainement crise/géranium

    samedi j’ai fait des DAIQUIRI pour ma cop’s & moi ( zyeux ré vol vert en compète en Bretagne) dans lesquels il convient de mettre fraises ( Marat des Bois tres parfumées) et menthe = DELICIOUS nous l’avons fait et refait tellement ct bon

    dimanche il a fallu fùeter la naissance de NIAH alors je l’ai refait encore le Daiquiri Fraise et comme du coup, à cauz de mes abus de la veille j’avais plus de menthe et que contrairement à toi, je n’en ai pas dans mon jardin
    j’ai mis du Basilic avec les fraises
    c’est un mariage que je connais de puis 30 ans et que j’ A DO RE !

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :