BRIOCHE AERIENNE A LA MACHINE A PAIN DE MERCOTTE

Mardi 1 juin 2010

BRIOCHMERCOTTEBRIOMERCOTTE

C’est une brioche que je fais très souvent car je pèse les ingrédients, et les dépose dans la machine à pain qui a l’amabilité de travailler pour moi.

Puis je vais me coucher et le matin je me réveille avec l’odeur qui embaume dans la maison, je découpe une belle tranche et m’installe avec ti café pour la déguster tartinée avec de la confiture maison, en l’occurrence celle qui est sur la photo est à la fraise et dont la recette est à venir. Donc au moins deux fois par mois, je pense à Mercotte quand je fais sa recette.

PS : Je suis en congés cette semaine et comme le soleil est absent de la Gironde, j’ai décidé de partir à sa recherche. Je vous tiendrais informé si je l’attrapais. Je vous confie ce blog qui ne vit que par les commentaires qu’il suscite et vos visites,  donc par avance merci pour vos passages.  Je serais de retour en fin de semaine, et me ferais un plaisir de venir, sur vos blog, vous saluer.

PSS : Message pour Soulef « d’un amour de cuisine » qui me l’a demandé, je participe au concours portant sur le thème « cuisinons la brioche ».

Ingrédients :

165 ml de lait entier tiédi (surtout pas chaud)

3 càs d’eau de fleur d’oranger

3 jaunes d’oeufs battus légérement

375 g de farine

100 g de beurre pommade

3 càs de sucre

1 càc de sel

1 sachet de levure briochin

Mettre les ingrédients selon les instructions du constructeur. Dans ma map c’est d’abord les liquides puis les solides, donc le lait tiédi, les oeufs battus, l’eau de fleur d’oranger puis la farine, dans un coin le sucre, l’autre le sel, et au milieu la levure, puis rajouter le beurre coupé en morceaux et c’est tout. Pendant ce temps vous pouvez buller, lire, jouer au sudoko, à la marelle, bref ce qui vous chante, mais prenez du plaisir, c’est ce qui importe.

Je vous dis donc à bientôt et portez vous bien. Bien cordialement

 

Une réponse à BRIOCHE AERIENNE A LA MACHINE A PAIN DE MERCOTTE

  1. Stephane34 dit :

    Hello, je cherche des réponses.

    J’ai pour projet la création d’une maison, je me renseigne donc sur les constructeurs dans le coin.

    Hier soir j’ai trouvé ce constructeur de maison à la rochelle. Ca me fait pensé a maison phénix et tout le touti à la télé et ça me rassure pas trop :s.

    A votre avis c’est fiable ? Car sur le site ils sous entendent que c’est tout beau tout facile mais j’aimerais eviter de jeter mon argent en l’aire , c’est tout de même une grosse dépense.

    a vos connaissances svp pour me donner vos avis =)

    Merci beaucoup

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :