CROUSTILLANTS COURGETTE-MAROILLE AUX FEUILLES DE BRICK

Mercredi 7 juillet 2010

P1010390P1010388

P1010474

C’était un dimanche, et je devais faire un plat « familial » pour le midi, seulement voilà mon frigo ayant rendu l’âme dans la nuit, il a fallu, nettoyer, jeter, et faire place nette au vieux coucou préhistorique qui dormait pépère au garage et à qui il a fallu faire un lifting propreté.

La matinée ayant filé à la vitesse grand V, ne voilà t’il pas l’heure du repas arrivé et rien de mis encore dans la casserole. La première courgette du potager ayant été immortalisée, je voulais faire une recette pour en faire profiter mes goûteurs, pas possible de faire une ratatouille avec une seule courgette, je l’ai mise donc dans ma farce pour croustillants et j’ai grillé du chorizo (espagnol pas de majorque Colo) et j’ai accompagné l’ensemble d’une salade. C’est une recette facile et plûtôt économique.

Ingrédients pour 4 personnes en entrée et si c’est servi en plat principal trois personnes :

8 de feuilles de bricks

1 courgette râpée en vermicelles

100 g de maroilles

3 oeufs

1   càs de cerfeuil

sel, poivre

Laver puis râper la courgette, la mettre à essorer, puis dans un saladier mettre les œufs, la coriandre, le maroille coupés en touts petits morceaux et la courgette, bien mélanger.

Déposer sur chaque demi-feuille de bricks 1 càs du mélange, la plier en fonction de votre feeling du moment. Badigeonner au pinceau de beurre fondu.

Déposer les croustillants sur du papier sulfurisé et mettre à cuire dans un four chaud à cuire pendant 15 mn à 160 °.

On peut également frire ces croustillants dans une poêle contenant d’huile chaude, et laisser dorer un côté puis retourner le croustillant et lui faire subir le même châtiment. Mettre à égoutter.

Salade :

4 Pommes de terre

2 poivrons

2 tomates

2 cornichons

2 gousses d’ail écrasées

Sel, poivre

1 càs moutarde

2 càs de vinaigre de framboise

2 càs d’huile d’olive

Cuire à la vapeur les pommes de terre,  les éplucher. Découper en brunoise (en dés) les tomates dont on aura enlevé les graines,  les pommes de terre, les poivrons et cornichons.

Pour la vinaigrette mélanger dans un bol : sel, qq tours de moulin à poivre, le  vinaigre, la moutarde et l’huile.

Mélanger aux légumes puis disposer dans une assiette en fonction de votre esprit créatif de l’instant. Admirez le mien mais surtout ne dîtes rien, laissez moi mes illusions.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :