MOUSSE FACILE A LA FRAMBOISE

Lundi 28 juin 2010

mousse f2MOUSSE FRAMBOISE

P1010328.JPG

Le jardin dans son extrême bonté, m’a récompensé de tous les efforts fournis durant l’année en  m’accordant des framboises, voici ma première recette avec ce fruit. Elle est fraîche et rafraîchissante, si on sait battre des blancs en neige et transformer une crème en chantilly, cette recette est pour vous. Les photos prises ne sont pas terribles, c’est juste que la fille a attendu qu’il fasse bien nuit pour demander aux coupettes de prendre la pose, ces dernières n’ont pas appréciées être dérangées  à une heure indue, et le lui ont bien rendu.

Pour 4 petites coupettes pour personnes (presque) au régime * :

– 15 cl de crème liquide entière + 1 càs de sucre blanc

– 2 blancs d’oeufs,

–  20 g d’eau,

– 50 g de sucre en poudre,

– 1o0 g de framboises

 

Mettre dans une casserole l’eau et le sucre et porter à ébullition (110 °) ou au petit boulé (le sirop forme une boule lorsqu’on le prend entre les doigts mouillés) ou bien 2 mn de temps à compter de l’ébullition.

Puis commencez à battre les blancs en neige avec une pincée de sel,  puis verser en filet le sucre cuit  et continuer à battre jusqu’à complet refroidissement du sirop.

Mettre la crème liquide dans un saladier au freezer pendant un quart d’heure puis fouetter en incorporant le sucre  jusqu’à consistance d’une chantilly.

Mixer les framboises, puis leur incorporer la meringue italienne puis la chantilly, le tout avec doigté et délicatesse.

Si vous n’aimez pas le graines de framboises, filtrer les framboises mixées et ne garder que le jus.

Mettre au frais, la veille pour être dégustée le lendemain c’est toujours meilleur.

*Faut pas pousser, je veux bien être au vert la semaine et brouter de la salade tous les midis,  le we je veux (là je parle comme une gamine de 4 ans) mon dessert. Vous n’êtes pas de mon avis ? Se priver certes, mais faut aussi se récompenser des efforts fournis.

Par véb –  Voir les 59 commentaires –

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :