OMELETTE POULET-CHEVRE-OSEILLE

Vendredi 2 juillet 2010

P1010384P1010386

Voici une omelette, service minimum,  après un samedi matin passé à dépoussiérer, récurer, nettoyer, laver… vous savez le genre de chose qu’on a hâte de faire , non pas pour le plaisir que cela procure, mais plutôt pour s’en débarrasser (là je parle pour moi). Je ne sais pas vous, mais après avoir travaillé la semaine, couru un peu dans tous les sens, continuer ma course samedi matin à traquer les bébêtes planquées sous les lits ou accrochées au plafond, bien après je suis à la limite du HS (hors service) et ne veux plus qu’une chose, cuisiner vite quelque chose de bête comme chou mais qui soit tout de même mangeable pour pouvoir après me poser enfin pour profiter du we. De plus l’omelette, c’est parfait pour recycler tout ce qui traîne dans un frigo et qui n’a pas trouvé preneur.

Repas pour deux crevés :

150 g de poulet rôti émincé

2 càs d’oseille ciselée (qui a voyagé, merci Arlette)

2 pommes de terre cuites à la vapeur

4 oeufs

3 capsules de cardamone

100 g de fromage de chèvre

5o g de fromage ail-fines herbes

3 càs de lait

qq tours de moulin de 5 baies

Cuire, éplucher puis découper les pommes de terre en dés. Emincer finement le poulet, puis rajouter les fromages, le lait, les oeufs, l’oseille et les graines de cardamone pilées.

Beurrez généreusement une poêle, faire cuire un côté, puis retourner l’omelette  (je le fais à l’aide d’un couvercle) mais chacun de nous a son petit truc et puis  faire cuire la seconde face. Le cuisson du tout ne dépassant pas les 8 minutes.

Servir froid ou chaud en fonction des préférences de chacun accompagné d’une bonne salade verte.

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :