SIROP DE FRAISES MAISON DE CLAIRE MIGNIERES

Dimanche 11 juillet 2010

P1010507P1010509

Voici une recette bête comme chou, rapide à faire et à décliner avec tous les fruits qu’on aime. Allez grand maximum, elle m’a pris 1/4 d’heure vaisselle comprise. Sirotée à l’ombre du bouleau pleureur t’ad l’heure avec de l’eau qui pétille, mais quel plaisir !

Sur la photo, le verre de droite est la boisson sans modification, dans celui de gauche j’ai rajouté du sirop de fraises ce qui l’a coloré et en a surtout modifié surtout le goût. Après dégustation, nous le préférons nature rosé avec l’arôme bien présent de la fraise. La bouteille a subi le choc de l’aide-cuitot qui l’a secoué comme un malade en pensant que c’était du pulpo.

Avec retard je vous souhaite à tous un bon dimanche, mon ordi m’ayant fait des siennes, j’ai passé l’aprem d’hier à admirer un technicien (fort sympathique de surcroît) diagnostiquer le malaise de la bête. Après 2 H à le décortiquer, il a m’a indiqué que de  méchants virus y logaient, il les a chassé (jusque la prochaine). Je déplore pour la même semaine l’abandon de poste de l’ordi, de la bouilloire et du frigo.

Pour 25 cl de sirop

250 g de fraises mara des bois

250 g de sucre

Laver, éponger et équeuter les fraises. Mixer ou passer (dans un moulin à légumes, grille fine) avec le sucre et laisser reposer une nuit.

Le lendemain filtrer à travers une passoire à grille fine, et mettre le jus récupéré dans une casserole et donner quelques bouillons, pendant 5 minutes.

Laisser refroidir, mettre en bouteille.

Servir frais avec des glaçons. La boisson étant sans conservateur est à consommer dans les quinze jours et s’entrepose au frais.

PS : A l’attention de Heart et pour ceux que ça intéresseraient.  Pour obtenir un bord de verre coloré, mettre dans une soucoupe le sirop de votre choix et dans la seconde soucoupe du sucre blanc fin (environ 2 càs de chaque pour 4 verres). Passer le rebord du verre en premier dans le sirop en le faisant tourner sur lui même et en second dans le sucre. Ca fait un rebord fin, mais comme pour la peinture murale, j’ai opté pour deux couches. Mettre au freezer jusqu’au moment de servir et là vous versez votre jus, le verre est froid la boisson aussi.

Par véb – Voir les 19 commentaires

Une réponse à SIROP DE FRAISES MAISON DE CLAIRE MIGNIERES

  1. Un sirop bien tentant, de saison et parfaitement coloré. J’adopte 😉

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :