GLACE NUTELLA PLANQUEE SOUS 1 MOUSSE AU TOBLERONE FACON BANANA SPLIT

Vendredi 20 août 2010

BANANASPLIT.jpgBANANASPLIT2

BANANASPLIT3

A la maison, certains voulaient de la glace au nutella et moi un banana split. Le banana split étant composé en principe de trois boules de glace au parfum vanille, chocolat et fraise. Comme c’est une coupe faite pour faire plaisir j’y ai mis les parfums appréciés à la maison ce sera donc de la glace à la vanille et au nutella le tout recouvert d’une mousse au toblerone avec quelques petites traces d’un coulis de chocolat noir (tout à fait superflu de mon point de vue).

Sinon, soyez indulgents c’est encore mon côté kitch qui ressort sur la 1ière photo avec les fleurs en trop, c’est trop (je suis ok)  mais ça aussi c’est moi, je suis souvent dans l’excès, sur ce je vous souhaite à tous de passer une excellente journée.

Pour 4 personnes :

4 bananes –

GLACE A LA VANILLE ONCTUEUSE

Pour la glace au Nutella

1 boîte de lait concentré non sucré de 410 G

300 g de nutella

2 jaunes d’oeufs

2 càc de maïzena

20 cl de crème liquide entière

Dans une casserole, verser le contenu de la boîte de lait et le nutella, remuer pour faire fondre le chocolat à feu doux.

Battre légèrement les deux jaunes d’oeufs, rajouter la maïzena diluée dans deux càs de lait froid.

Lorsque le liquide lait-nutella aura chauffé, le verser sur le mélange oeufs-maïzena touiller dès que le mélange commence à prendre et surtout dès le premier bouillon, retirer du feu et mettre la casserole dans un plateau rempli d’eau fraîche, pour stopper la cuisson.

Mettre au frais pendant au moins 4 H (toujours une nuit pour moi) puis une fois le temps écoulé, mettre à turbiner en fonction des instructions du constructeur.

Mousse au toblerone

20 cl de crème liquide entière – 50 g de chocolat toblerone -1 càs de sucre glace

Chauffer la crème et mettre le chocolat coupé en morceaux à fondre ajouter le sucre glace. Laisser refroidir.

Filtrez ce mélange à l’aide d’une petite passoire à  grille fine et remplir le corps du siphon. Bien visser la tête du siphon sur sa base, insérez la cartouche de gaz, puis tendez l’oreille, il va vous dire (pchitt….), ce sera le signal, et là vous le secouerez puis l’entreposerez au frais.

Si vous n’avez pas de siphon et que cette mousse vous parle, versez dans un saladier la crème liquide  mettre avec les fouets et placez l’ensemble au congélo pendant 15 mn.

Une fois le temps écoulé, battre la crème en incorporant une càs de sucre jusqu’à la consistance crémeuse d’une chantilly et là rajoutez le chocolat dissout dans une càs de crème fraîche, le chocolat blanc fondu. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une crème chantilly aérienne.

Sauce au chocolat noir :

100 g de chocolat noir – 50 crème fraîche -20 g de beurre – 3 à 4 càs d’eau

Mettre dans une casserole la crème fraîche, le chocolat râpé, le beurre, mélange jusqu’à incorporation de l’ensemble des éléments. Si  le mélange est un peu compact le détendre avec de l’eau (j’en ai pas eu besoin) mais je pense que cela dépend de la qualité du chocolat.

Montage  pour 4 coupes, je n’ai pas de ravier spécial banana split vu qu’on en mange une fois l’an, j’ai choisi des méga coupes gourmandes, je sais, je sais  après je vous parle de mes dégâts collatéraux.

Donc découper en rondelles les bananes si vous avez les bons raviers couper les fruits en deux dans le sens de la longueur et emprisonnez deux ou trois boules des glaces choisies, un généreux pschitt de mousse de toblerone puis nappez de coulis.

Là asseyez vous  (comme toujours à votre place préférée)  pour moi ce sera à l’ombre du cerisier, le bout de l’orteil sur l’herbe, mazette c’est pas cela aussi une version du bonheur !

3 Réponses à GLACE NUTELLA PLANQUEE SOUS 1 MOUSSE AU TOBLERONE FACON BANANA SPLIT

  1. jeanne dit :

    J’aime cette recette gourmande et j’aime aussi tes fleurettes ! Trop c’est toujours mieux que pas assez, enfin, je trouve et dans tous les domaines hi, hi, hi ! Bises ma chère et je résiste cette fois à voler ta recette mais pour combien de temps !!!!!! Belle soirée. Jeanne

  2. C’est une véritable tuerie cette coupe glacée !

  3. THEVAMPcheveuxauventduPrintemps dit :

    re :

    ya une p’tite mousse dont je t’ai parlé hier
    avec des Amarettis chez moi…

    pour te donner des forces !

    ; = ))))

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :