BOUCHEES MATCHA COQUES CHOCO DE Eric KAYSER

Mercredi 1 septembre 2010

BOUCHEEMATCHAKAYSERBOUCHEEMATCHAKAYSER2

Quand j’avais acheté le livre « Les tartes » d’Eric KAYSER, à sa parution il y a quelques temps de cela, c’était comme d’habitude sur un coup de coeur et en particulier pour  la recette en couverture. Je l’avais faite avant d’ouvrir ce blog et on s’était régalé. Mais v’là il y a quelques jours de cela j’avais acheté du thé matcha pour cuisson chez mon fournisseur préféré à quelques rues de mon lieu de travail, et à la cuisson, pas de couleur, je pense que la poudre était vieille. Du coup, je change de fournisseur grace au tuyau de mon amie Wiképédia link et par la force des choses j’ai été contrainte de modifier la recette en lui apportant glaçage extérieur et en garnissant l’intérieur. J’ai été obligée je vous dis ! si…si…

Ingrédients :

150 g de beurre

5 blancs d’oeufs

150 g de sucre glace

60 g de poudre d’amandes

60 g de farine

2 càc de thé matcha

Fondant intérieur : 50 g de chocolat blanc + 4 càs de gelée de cassis  (ou autre fruit rouge) mettre au bain-marie une casserole dans laquelle on aura mis le chocolat et la gelée et faire fondre sur feu doux en remuant.

Glaçage : 100 g chocolat de couverture à 50 % en teneur de cacao + 2 càs d’huile neutre, qu’on fait fondre au bain-marie ou au micro-ondes 1 x 1mn.

Préchauffez le four à 170 °.

Dans  une casserole , faites fondre le beurre jusqu’à ce qu’il prenne une couleur  de noisette. Otez du feu.

Dans une jatte, fouettez les blancs d’oeufs avec le sucre glace.

Ajoutez la poudre d’amandes, la farine et le thé vert.

Mélanger puis versez le beurre fondu encore chaud et remuer.

Versez dans un grand moule au 3/4 de la hauteur environ.

Enfournez 30 mn si vous optez pour un grand moule et 20 mn si vous optez pour des mini-bouchées.

Vous pouvez les laisser nature, le goût se rapprochant de celui des financiers et se dégustent sans difficulté à l’heure du thé ou comme moi diviser les boucheée en deux dans le sens de la largeur fourrer d’une càc de fondant puis les passer à l’aide d’une pique à brochette dans le chocolat fondu, le poser sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et laisser sécher.

Par véb –Voir les 41 commentaires – P

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :