CONCOURS MITOKOLA & CLIN D’OEIL AUX COPINAUTES

Dimanche 26 septembre 2010

Avec beaucoup de retard, je voudrais remercier mes copinautes-amies, qui ont mis en lumière ce blog a un moment donné sur le leur.

Tout d’abord mes remerciements s’adressent à Mitoamie, même si je n’avais pas gagné le concours qu’elle avait organisé, je l’aurais citée.  Chez Mitokola link du blog CROQ’DELICES on sent que chaque recette a fait l’objet de recherches pointues, car vous y trouverez en fonction de l’inspiration de jour, du pain au cactus, un gâteau à la réglisse ou de l’improbable brandade de sardines… Des alliances que personne n’oserait et qu’elle exécute avec talent. Elle fait l’unanimité auprès des copinautes par ses messages personnalisés où sa gentillesse transparaît à chaque commentaire qu’elle laisse. Surtout Mitoamie, ne change pas.  J’ai reçu dans mon courrier de vendredi soir, ce beau livre qu’elle a eu l’extrême gentillesse de me dédicacer ainsi que par sa fille, et que dont je ne manquerai pas de tester quelques recettes dans les jours à venir.

CONCOURSMITO

=-=-=-=-=

Je veux remercier mon aminaute, Éliane de  » Parfums de campagne  » qui a mis ce blog à l’honneur en tartinant sa biscotte de confiture melon-nectarines, qu’elle a interprété avec son talent coutumier. Je lui avais écrit un jour, que de la Belgique je n’avais que des clichés et que je découvre à travers elle une facette qui me plaît, puisqu’elle allie générosité et convivialité. Ce n’est pas difficile, à chaque fois que je me déplace chez elle, je n’ai qu’une envie m’attabler et me laisser servir. Toutes ses recettes me donnent envie. Sa cuisine qui peut sembler simple de prime abord après lecture de la recette, on s’aperçoit qu’il faut de la technique, de la recherche, des associations  étonnantes pour former (comme une évidence) des alliances réussies, bref tout ce que j’aime est concentré dans son blog.

=-=-=-=-=

A ma soeurette de coeur, Justine du blog « La tête sur terre, les pieds dans les étoiles3 link,Vous y lirez son journal de bord avec transcriptions de sa joie d’assister à un concert, à sa déception d’une émission qui ne tient pas ses promesses, à des conseils de consommation, à des recettes testées, bref, vous l’aurez compris son blog est un univers personnel très attachant et qui mérite le déplacement

A Amira de « Santé Culinaire », link pharmacienne de son état et qui propose sur son blog des recettes alliant saveur et diététique et qui m’a dédicadé bon nombre de ses recettes. Chez elle tout est fait avec générosité et cœur. Merci pour la place que tu m’octroies, ma chère Amira, tu es adorable.

A Heart de linkqui m’a fait le plaisir de tester une mousse au chocolat cuite, elle vous la connaissez, c’est une habituée, à chaque remerciement elle y figure. C’est pas difficile, nous échangeons quotidiennement nos impressions sur les recettes quelquefois, mais le plus souvent les échanges se situent ailleurs, toujours denses et riches, je pense connaître ce qu’aime Heart (beaucoup de choses) tout comme elle connaît ce que je n’aime pas (les choux de bruxelle).

A Lou de la « La popote de Loustika » link pour m’avoir empruntée la recette du riz au lait à la MAP que j’ai moi même prise chez une copinaute. La cuisine est partage et c’est formidable de voir des recettes voyager, évoluer. Son blog est à son image pétillant, enthousiaste, il vaut le détour.

=-=-=-=-=

Je voudrais vous parler de la communauté « Le Pied du week-end » créée par mon ami Belbechou link des  » Humeurs de Bernard « . C’est une communauté qui fait l’apologie du pied le we. Rejoignez nous plus on est fous, plus on rit.

Tout comme vous pouvez continuer à vous inscrire, à la communauté   » du club des recettes fastoches » , plus on est nombreux, plus on y gagne en visibilité.

=-=-=-=-=

Dernier remerciement et non des moindres, merci à ceux qui viennent chaque jour laissant une trace de leur passage ou aux passagers silencieux et qui par la même occasion donnent vie à la Cuisine de Leyre.

Je remercie les derniers inscrits à la newsletter et leur souhaite la bienvenue, je rappelle qu’un cadeau sera remis au 150 ième inscrit.

Allez, je vous souhaite à tous  » de reprendre une activité normale, tchao et bon dimanche « 

Par Véb Voir les 13 commentaires

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :