CREME GLACEE, SON MIROIR AUX FRAMBOISES & SON CONCASSE DE PRALINES ROSES

Mardi 28 septembre 2010

mousseframboisesmiroir3mousseframboisesmiroir

mousseframboisesmiroir2mousseframboisesmiroir4

Sococho héros de la RECETTE DU POP CORN de passage à la maison le week-end dernier, voulait faire un dessert, avec des framboises. Il a feuilleté, tourner des pages avant de jeter son dévolu sur cette recette puisée dans un  » Larousse pâtisserie «  à laquelle j’ai rajoutée, comme une coquetterie, le miroir car je trouve la coupe plus photogénique avec. Avant de commencer la préparation, nous avions passé un accord. Je lui dis :  » nous sommes d’accord, si tu la fais cette mousse, tu en manges « . Pas fou le gars à l’idée de touiller, prendre la photo, il me répond, sans se démonter le moins du monde  » promis, croix de bois… « . Après 15 minutes de préparation, 3 heures de réfrigération, la coupe est posée sur la table devant le moineau, et là voyez-vous  » croix de fer.. «  il m’a demandé d’une toute tite voix si je n’avais pas des fraises au sucre ? C’est simple, il me rend chèvre.

PS : C’est une recette sans blanc neige, ni chantilly à monter elle est vraiment à la portée de tous

Pour la purée de framboises :

10 feuilles de menthe, 150 g de framboises – 1 càs de jus de citron – 1 càs de sucre en poudre

Pour la crème de framboises :

250 g de framboises- 125 g de mascarpone -250 g de fromage blanc- 70 g de sucre glace

Miroir aux framboises (facultatif) :

100 g de framboises, 1 càs de sucre et 1 càs de sirop de framboises, 1 feuille de gélatine ou ½ càc d’agar-agar

Préparer la purée de framboises. Lavez les feuilles de menthe, les sécher avec du papier absorbant. Mettre dans un petit robot ou mixez avec un robot plongeant les framboises, les feuilles de menthe, le jus de citron et le sucre en poudre.

Préparer la crème : mixer les framboises, et dans un saladier mélanger fromage blanc, mascarpone, sucre glace et les framboises.

Au fond de chaque verre déposer de la purée de framboises, ajoutez la crème, et terminer par le miroir et mettre au frais pendant au moins deux heures.

Concasser grossièrement les pralines roses et les déposer au moment de servir.

Ps : Pour avoir goûté à cette crème le jour même après 3 H de réfrigération et le lendemain. La texture était nettement meilleure le lendemain.

Par Véb – Voir les 41 commentaires

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :