GATEAU ROULE SANS CUISSON,CAPPUCINO-COCO
Je vous présente pour la deuxième journée consécutive une recette facile-fastoche sans batteur, ni blanc d’oeufs, rien de compliqué. C’est une recette qui m’intriguait depuis que je l’avais vu dans le livre (Nutella et chocolat fondant) en me demandant comment la pâte allait s’étaler, facilement ou pas. Serait ce bon. Je répondrais que pour la pâte, il est impératif qu’elle soit froide et pas de difficulté si on l’étale sur du papier sulfurisé. Pour le goût, ce roulé accompagne un petit café sans problème installé au soleil (on peut encore) avec une tite laine tout de même. Sur ce, je vous souhaite à tous de passer une excellente journée.
Pour la crème coco :
125 g de beurre, 5 càs de noix de coco en poudre, 1 càs de maizena, 20 cl de lait, 4 càs de sucre en poudre
Pour la pâte à gâteau :
450 g de biscuits secs (petits beurre), 3 càs cappucino (ou de chocolat) en poudre- 4 càs de confitures d’abricots – 2 à 3 càs de rhum (facultatif)
Préparer la crème coco. Dans une casserole mettre à chauffer le lait, le sucre et la maizena (diluée auparavant dans un peu de lait pris sur la quantité de lait).
Pendant ce temps, préparez la pâte à gâteau. Réduire les biscuits en purée dans un robot ou en les mettant dans un sachet de congélation et en les écrasant avec un rouleau de pâtisserie ou une bouteille vide.
Ajoutez la poudre de cappucino, la confiture, le rhum. Malaxez bien jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une pâte.
Laissez reposer 30 mn au moins.
Terminez la préparation de crème coco qui aura refroidi, en y ajoutant le beurre ramolli et la noix de coco en poudre.
Mettre du papier sulfurisé sur le plan de travail y déposer la pâte et l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5 mn.
Couper les bords avec un couteau pour obtenir un rectangle. (Je me suis aidée d’une régle).
Etalez la crème qui aura refroidi à l’aide d’une spatule, même principe que pour un roulé classique, ne pas étaler la crème jusqu’aux bords laisser 2 cm environ de chaque côté (pour éviter que la créme ne fuit).
Rouler la pâte.
Mettre au frais au moins une heure avant de découper en rondelles.
Par Véb – Voir les 49 commentaires
merci pour la recette vraiment c’est un délice chapeau
Sans cuisson ! C’est extra !!! bisous cath