NID D’OEUF & LA CUISINIERE DE LEYRE S’EN VA BULLER

Samedi 4 septembre 2010

VACANCES2

OEUFCELLKIPAPoeufcellkipapote

Il a y quelques temps de cela, j’avais eu une discussion profondément intellectuelle avec ma copinaute « cellekipapote »link du genre papote de filles, « ah ton vernis est de quel couleur ? « ,  le mien est rouge foncé. « Cellequiose » avait montré les siens peinturlurés en noir au cours de ses vacances et m’avait lancé le défi de montrer les miens. Comme, j’ai même pas peur, et bien après mes recettes vous avez acquis le droit de contempler mes ongles. Certes, je vous l’accorde , il y a mieux comme défi, mais que voulez-vous, des fois tard dans la nuit, on disjoncte un brin entre copinautes, et ça ne fait pas de mal. Comme j’avais repéré chez elle une recette de nid à base de blancs d’oeufs mousseux qui me parlaient, je l’ai faite et je profite de l’occasion pour vous la livrer.

Je vous laisse pendant une semaine les clés de cet espace d’échanges, et m’en vais (sans ordinateur) coincer ma bulle en Dordogne, au programme lecture, rando, visite de vieilles pierres et dégustation de recettes terroir. Tout ce que j’aime, s’il ne pleut pas trop, paraît que le temps prévu pour la semaine prochaine sera mitigé.

Je vous fais une bise virtuelle, et vous remercie de vos passages et messages réguliers, qui donnent vie à ce blog. J’ai programmé, histoire de dire que je ne vous oublie pas, une recette durant la semaine, que je vous souhaite excellente. D’ici là portez vous bien et à très vite.

Pour un nid :

1 oeuf

1 càc de maïzena

Sel, piment d’espelette

Séparer le blanc du jaune , réserver le jaune…

Préchauffer le four à 225 °.

Ajouter une pincée de sel au blanc et le monter en neige , juste à la fin , ajouter une càc de maïzena .

Beurrer un ramequin , verser la moitié du blanc d’oeuf , creuser un espace pour déposer le jaune, assaisonner .

Recouvrir le jaune avec le reste du blanc d’oeuf .

Enfourner pour 6 minutes pas une de + …sinon l’oeuf ne coulerait plus et ce serait dommage.

Par véb – Voir les 45 commentaires –

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :