TAJINE S’LATA MECHOUIA

Jeudi 26 août 2010

TAJINSLATA2tajineslataAujourd’hui je livre deux recettes et pour cause puisque la  SALADE MECHOUIA OU DE LEGUMES D’ETE GRILLES m’a servi de base pour ce tajine. Comme je l’explique ici : TAJINE MALSOUKA OU FEUILLETE AUX FEUILLES DE BRICKS ce n’est pas un tajine à la marocaine avec de la sauce mais une entrée servie avec de la salade.

200 g de viande de veau (ou de bœuf)

200 g de fromage Edam

50 g de parmesan fraîchement râpé

6 œufs

4 œufs congelés (facultatif)

¼ de citron confit qq câpres (facultatif)

1 càc de graines de coriandre

Qq tours de moulin garni de 5 baies

1cà de curcuma

Pour la salade méchouia : 3 poivrons, 2 tomates 1 oignon procédé comme il est dit ici : SALADE MECHOUIA OU DE LEGUMES D’ETE GRILLES

Couper la viande en dés.

Epluchez puis couper finement l’échalote. Dans une poêle mettre 2 càs d’huile d’olive, l’échalote, la viande le curcuma, un peu de sel et qq tours de moulin garni des 5 baies. Remuer, une fois que la viande a pris une belle couleur, rajoutez l’équivalent de 20 cl d’eau et laissez la viande mijoter à feu doux pendant 15 à 20 mn.

Une fois le jus réduit et la viande cuite, casser les œufs, ajouter les fromages un quart de citron confit, ajoutez la salade méchouia, bien mélanger l’ensemble.

Tapisser de papier sulfurisé le moule de votre choix (ici un moule à cake) puis verser une couche de cette garniture puis déposer les œufs congelés, un de chaque coté du moule et deux au milieu. Verser  dessus le reste des ingrédients.

Enfournez dans un four préchauffé à 160 °, pendant 35 mn ou plus en fonction de votre four four.

Vérifier la cuisson en plongeant un couteau dans le tajine s’il ressort sec, il est prêt, s’il ressort humide prolonger la cuisson.

Ps : Pour les oeufs congelés j’en avais congélé 4 et en cherchant ma viande dans le congélo les ai trouvés et donc utilisés, mais rien n’empêche de mettre des oeufs frais entre deux couches de légumes ou rien du tout.

Par véb – Voir les 26 commentaire

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :