TOASTS AU CONFIT D’OIGNONS ROUGES ET AUX PIGNONS

Dimanche 16 janvier 2011

CONFITD'OIGNONSCONFITDOIGNONS3

CONFITD'OIGNONS2

Lorsque mon congélateur avait décidé, il y a quelques jours de cela de m’abandonner sans préavis après 3 ans de bons et loyaux services. J’avais trouvé enfoui dans un recoin des oignons rouges et comme Misteyre aime le confit d’oignons, et que n’est pas long à préparer et argument suprême les oignons étaient déjà émincés…J’ai retroussé mes manches et ça donne :

Pour un beau bocal :

350 g d’oignons rouges

2 càs d’huile d’olive

1 càs de miel (ici de tilleul)

5 clous de girofle

2 étoile de badiane

100 de sucre de canne

10 cl de martini bianco

2 càs de vinaigre de balsamique

30 g de pignons torréfiés pendant 10 mn dans un four préchauffé (facultatif)

Emincer les oignons assez finement.

Dans une casserole à fond épais, mettre l’huile à chauffer et  faire dorer les  oignons émincés pendant environ 10 minutes environ en remuant constamment.

Puis ajouter les épices, le miel, le vinaigre et laisser mijoter à feu doux pendant environ 1 heure, à la 50 ième minutes ajouter le martini faire prendre un bouillon  (pendant encore 10 mn) et lorsque le confit prend la consistance d’une confiture un peu gélifié retirer du feu ajouter les pignons.

Verser dans des pots bien propres comme pour les confitures,  conserver dans un endroit sombre et tempéré pendant 3 semaines environ ou bien plus longtemps dans le bas du réfrigérateur.

J’ai toasté mon pain à la farine de pois chiche puis je l’ai tartiné d’une lègère couche de gelée de roses sur laquelle j’ai posée une càc de confit d’oignons et  poser une tranche de fromage « à personnalité ».

Sur ces notes ensoleillée je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments.

Par Véb –  Voir les 11 commentaires

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :