Je continue de liquider mon stock de recettes avant fêtes et voici une petite dernière avant de reprendre une activité normale, des verrines qui ont été appréciées par mes goûteurs attitrés. J’avais servi la poularde des fêtes avec une quenelle de confit de fenouil, j’avais doublé la quantité de confit pour pouvoir en garnir ces verrines servi pour le réveillon de la St SYLVESTRE. Elles sont composées donc d’une couche de confit de fenouil, d’une autre à base de tomates séchées et l’ensemble recouvert d’une chantilly à l’anis.
Par ailleurs, je vous remercie tous pour votre fidélité et vos nombreux commentaires . Je souhaite la bienvenue aux nouveaux inscrits à la newsletter et remercie les « anciens ». Comme je m’y étais engagée précedemment, au début du mois de décembre dernier un chiffre rond d’inscrits à la newsletter ayant été enregistré je demanderai à : « gruposerco1″ de bien vouloir me communiquer son adresse via le formulaire contact du blog afin de lui transmettre, deux livres un sur le chocolat et un autre spécial crêpes, blinis et pancakes ainsi qu’un pot de confiture maison :
Sur ces notes confites de reconnaissance, je vous souhaite à tous de passer d’agréables moments.
Ingrédients pour 8 verrines :
TOMATES SECHEES FROMAGE DE CHEVRE
Dans un mixer disposez : 50 g de tomates séchées, 100 g de fromage de chèvre, 1càc d’huile d’olive, 20 g de pistaches torréfiées (10 minutes dans le four).
Pulsez. C’est prêt
CHANTILLY A L’ANIS
10 cl de créme liquide entière
1/2 càc de graines d’anis finement moulus
sel et poivre
Mettre un bol au frais pendant 15 minutes avec le fouet, une fois le temps écoulé, battre jusqu’à la consistance d’une chantilly parfumez à l’anis rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre. Réservez au frais.
CONFIT DE FENOUIL DE FLORA MIKULA
2 beaux fenouils
1 càs d’huile d’olive
1 càs de miel
Hacher les fenouils et le citron confit faire suer à l’huile d’olive et 1 càs de miel, l’anis étoilé, et quelques filaments de safran, laisser compoter à feu doux une heure environ mixer puis rectifier l’assaisonnement.
Montage
Disposez au fond de la verrine ou verre de votre choix une càs de confit de fenouil, une autre de confit de tomates séchées et surmonté d’une quenelle de chantilly. Mettre au frais et servir rapidement pour éviter que la chantilly ne se défasse.
Par Véb - Voir les 28 commentaires
Tes verrines avec ce mélange sont à croquer…sans le verre…
super
magnifique présentation ta recette sa donne envie de manger!