FINANCIERS AU NOUGAT & AUX CERISES DE MR ERIC SAPET

FINANCIERS2

Souvent les recettes les plus savoureuses sont celles qui nécessitent un minimum d’ingrédients, un peu de travail pour un résultat que je qualifierai d’optimal.

FINANCIERSNOUGATQuelques kilos à perdre, comme toute femme qui se respecte. Des salades à perte de vue, des légumes cuits à la vapeur, des sauces minceur bref rien de folichon, mais tout de même envie d’une douceur, qui me permettrait de continuer à regarder l’aiguille de ma pesée droit dans les yeux. Une toute petite mignardise, ça ne peut pas faire de mal non ? Ça met de la douceur là où il manquerait, ça adoucit même les plus grognons, bref pour toutes ces raisons, j’ai ouvert son livre et j’ai fait ses financiers et comme j’avais des cerises fraichement cueillies j’en ai rajoutées.

CERISESCHOCO1

Le temps que ça cuise, tremper quelques cerises dans du chocolat fondu, tiens ça me rappelle les fraises métis de  « cellekivoudraitquej’habitepasloindechezelle ».

Faire couler le café…. appeler non pas « à table » mais  » Qui veut goûter ? » en principe par l’odeur alléchée…vous faites carton plein.

Installez-vous là où il vous sied et dégustez, vous le valez bien.

Ingrédients pour environ une 20 aine en fonction du moule choisi (j’ai opté pour un moule à mini-muffins plus petit y a pas)

100 g de sucre
60 g de poudre d’amandes
40 g de farine
100 g de blanc d’œuf
100 g de beurre noisette (mettre le beurre à chauffer dans une casserole, dès qu’il commence à se colorer et  à sentir la noisette, vous éteignez sur le feu, filtrer pour enlever les particules)
100 g de nougat en tablette coupé en dés + 50 g de cerises coupées en dés

Préchauffez le four à 180 °.

Mélangez tous les ingrédients dans l’ordre.

Remplissez aux trois quarts des petits moules beurrés et faites cuire au four pendant environ 12 minutes, jusqu’à l’obtention d’une belle couleur dorée.

Démoulez et dégustez.

Je sais que vous ne recevez toujours pas la newsletter, avec Nel on donnerait presque notre langue au chat, mais nous l’aurons un jour (le + proche possible j’espère) nous l’aurons…

Sur cette vision fleurie, je vous souhaite à tous de passer une excellente soirée.

RHODO

19 Réponses à FINANCIERS AU NOUGAT & AUX CERISES DE MR ERIC SAPET

  1. domi dit :

    nos problème ….financiers

  2. domi dit :

    Un bon dessert qui nous fait oublier nos problèmes….

  3. Calou dit :

    je laisse tomber les encornets , je te pique de suite un (ou deux) financiers ….

  4. Flor dit :

    Je témoigne que ces mignardises sont tout simplement FANTASTIQUEMENT BONNEEEEEEEEEES! A refaire sans hésitation.
    Big biz

  5. GourmanDenise dit :

    Comment ne pas fondre devant ces petites bouchées appétissantes… humm !!!

  6. mitokola dit :

    Nougat et cerises, pourquoi pas… je ne savais pas cette alliance, ce doit être comme tu le dis assez original… alors à tenter de suite pour tous les amis qui m’entourent, bravo et merci, cette recette me paraît tout à fait comme j’aime réaliser ce genre d’idées…
    Je te souhaite une excellente soirée mon amie, un gros bisous
    Jacqueline

  7. Mamé dit :

    La je regarde c’est tout! Mais ça me fais de l’oeil mais je resiste !
    Bonne soirée Mamé

  8. Brigitte dit :

    Tu m’en offres un?
    Je craque là et pas un peu! D’autant plus que le nougat et moi, nous ne devons JAMAIS être à proximité!La fusion est trop intense;)
    Bon après-midi ma petite Véb. Bisous

  9. Patricia dit :

    Coucou Veb,
    Hummm !!! Je partagerais bien tes jolis fianciers au nougat c’est l’un de mes gâteaux préférés et en plus, avec des fruits rouges !!! … A tomber !!!
    Oh que oui .. Nous avons passé un bon moment au Salon de Bruxelles, des rires, des rencontres, des partages… De bonnes dégustations.
    …. Viens voir chez moi ce que tu as manqué … 🙂
    Nous comptons sur toi à Soissons ….
    Bises, Et léchouilles de Plop qui a très chaud !!! 😉
    Patricia

  10. j’aimerais bien que le « qui veut y goûter? » fonctionne mieux … mais mon tendre ne mange rien le soir, alors je mange pour deux! je vais voir si les oiseaux m’ont laissé quelques cerises blanches?

  11. miamana dit :

    Mmmmm, on oublie le régime pour de tels petits financiers… Bisous ma belle…

  12. Heart Of Wild dit :

    Oh mon Dieu, on ne me respecte pas alors.. Je ne suis pas du tout une femme régimeuse..
    J’aime les salades comme tout bons végétariens qui se respectent.. Mais je t’avoue que je me fais plaisir quand j’en ai envie (pas d’opération maillot-de-bain en vue de toutes façons). D’ailleurs tes petites douceurs me donnent très envies. Je sais pas si je t’ai dis que j’aimais énormément le nougat ? Et avec les cerises ce doit être très bon. J’en mangerais bien quelques uns !

  13. Mercotte dit :

    et dire que je craque pour le nougat et que de toute façon Eric Sapet étant un grand gourmand ça doit dépoter ce dessert enfin plutôt ces douceurs , moi aussi comme je suis sans cesse en train de festoyer, j’essaie de me restreindre en semaine ma balance n’est pas ma copine en ce moment !!

  14. Flor dit :

    Très bonne idée, nougat-cerises. Je prends note de ces excellentes mignardises.
    Bon we ma Véb. Big biz

  15. joelle dit :

    Coucou Véb,
    Un délice, ces petites mignardises.
    Bon week-end toi
    Bizz amicales

  16. Antoine dit :

    Une recette simple, mais très savoureuse … les financiers sont d’excellents petits gâteaux … mais avec ce plus apporté par les cerises … ce doit être divin.
    Merci de tes passages sur mon « album ».
    Bizz amicales

  17. jeanne dit :

    Quel joli billet plein de poésie et de gourmandise ! C’est vraiment un plaisir de te lire…..et de déguster tes bonnes recettes ! J’adore ta réalisation du jour et j’en chipe au moins deux puisqu’ils sont petits hi, hi, hi ! Bravo aussi pour tes belles photos si délicates ! Je te souhaite un excellent week-end, bisous. Jeanne

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :