Loin de moi l’idée de vous faire subir un affront quelconque avec la publication d’une recette que vous maîtrisez parfaitement. C’est parce que j’envisage ce blog comme un recueil que j’en publie une que tout le monde connaît, juste pour me permettre de la refaire à l’identique une prochaine fois.
200 g d’épinards ( de la marque « je me donne bonne conscience ») – 4 gousses d’ail -1 càs d’huile d’olive – 2 càs de vinaigre de framboise pour donner un coup de peps
120 g de cèpes (ou autre champignon) revenu dans 1 càs d’huile d’olive et 1 gousse d’ail
100 g de talon de jambon découpé en dés – 1 gousse d’ail – 1 càs d’huile -30 g de parmesan fraîchement râpé -2 càs de persil soit 20g (environ) – 50 g de lait – 7 oeufs
Brosser, nettoyer puis découper les cèpes en dés.
Eplucher l’ail l’écraser, Faire chauffer la cuillère à soupe d’ huile d’olive dans une poêle à fond épais, puis verser les cèpes et la gousse d’ail. Remuer et laisser confire une dizaine de minutes.
Découper la tranche de talon de jambon en dés et les mettre à rissoler dans la càs d’huile jusqu’à ce qu’ils dorent (environ 10 mn)
Dans un saladier mélanger champignon, talon de jambon, le persil, les œufs légèrement battus et le parmesan râpé.
Saler, poivrer. Beurrer une poêle la mettre à chauffer, verser l’omelette et laissez cuire de 5 à 10 minutes selon la consistance souhaitée (baveuse ou bien cuite).
Faire glisser sur un plat assez large et servir avec des épinards revenus dans 1 càs d’huile pendant 8 mn environ, saler-poivrer et arroser de 2 càs de vinaigre de framboise.
Des frites pour les plus gourmands et régalez vous avec ce plat bête comme chou.
TOP l’omelette !
JA DO RE les oeufs
dire que j’ai raté ça !
comment n’avais je pas vu cette publication il y a 1 an !?
; = ))
Ping : CONSERVATION DE GIROLLES A L’HUILE D’OLIVE TOUT SIMPLEMENT | Recettes de Leyre et d'ailleurs
Ping : FEUILLES DE VIGNES ENLANCANT DES ANCHOIS FRAIS, GIROLLES CONFITES A LA GRAISSE DE CANARD ET ECRASE POMME DE TERRE-POTIRON AUX NOISETTES | Recettes de Leyre et d'ailleurs
Là tu vois ma belle, c’est une omelette…une vraie…et » cèpes » pas peut dire
Bête comme chou !!!!! Tu veux dire une omelette de roi avec ces cèpes, le jambon, le parmesan ! Moi, je retiens tout de suite une place à ta table mais avec de la salade à la place des frites s’il vous plaît et puis le café gourmand pour finir ! Bravo ma chère pour cette façon de sublimer ton omelette ! Bises, bonne nuit.
l’omelette ça me dit , par contre je n’aime pas les épinards cuits . je les mange cru en salade . bisous
Elle est belle comme tout ton omelette, et gourmande ! En tout cas je n’arrive jamais à obtenir une jolie omelette, elle finit toujours en morceaux et pour une photo ou bien le service, ce n’est pas vraiment esthétique ! J’en mange rarement car pour avoir une belle portion il ne faut pas compter les oeufs ! Mais tu me donne faim là
oh la belle omelette bien gouteuse et appétissante que voilà et qui me met les papilles en feu!! belle soirée
La même tout pareil dans mon assiette …
On déjeune fruits rouges tous les matins avec toi , et on aime ça !!!!
Merci jolie Veb ….
Belle journée !!!
♥♥♥
bête comme chou mais bon comme tout !!!!
Bon je part chercher des cèpes …Et je reviens te dire mais ce petit rajout d’épinard me plait bien .
Bisous Mamé
Et Vèb ne se trouvera pas fort dépourvue lorsque viendra la bise et les frimas. T’as raison, pour moi aussi, le blog est devenu mon recueil de recettes, le petit carnet s’ennuie tout seul dans un coin de la cuisine. En attendant simple ou pas, cette omelette me fait envie, des cèpes, tu penses, autant demander la lune. Tes photos sont superbes, j’admire et ai pu sentir jusqu’ici, l’arôme s’échappant de l’omelette d’autant que si je prends un plat fumant la plupart du temps mon objectif s’embue et je n’obtiens que du flou, alors chapeau. Des fois je souffle en déclenchant mais ça marche pas trop, tu répètes pas, t’imagine la scène. Biz
Au fait je ne reçois plus tes billets, un problème où je renouvelle mon inscription ?
Bonsoir Veb,
Et voilà la recette simplissime et hautement gastronomique qui à la fois semble si simple et facile et qu’il faut maîtriser comme tu sais toujours si bien le faire… je vais t’avouer une chose qu’il ne faut surtout pas divulguer… je suis incapable de faire une omelette… elle est systématiquement ratée chez moi… un handicap qui me poursuit depuis toujours et voilà que comme cela, facilement, simplement, tu me mets devant les yeux une réussite parfaite et sublime d’omelette… vais-je m’en remettre ??? oui je crois… parce que la prochaine omelette que je vais déguster… c’est toi qui l’auras réalisée !!! lol… bravo amie !! superbe !!
Très bons moments en compagnie de Brigitte… une amie extraordinaire !! telle que je peux t’imaginer d’ailleurs… belle soirée à toi, bisous
Jacqueline
coucou Veb,
Hum … Je passe faire mon petit tour quotidien sur ton blog et toujours pas de recette … Je suppose que tu es occupée à nous concocter quelque chose de grandiose comme à l’accoutumée. Je suis impatient, je repasse tout à l’heure …
Bise cordiale
Patrick
Chére Veb …..tu sais comme j’aime venir flâner en terre de Leyre :j’ai l’impression d’pas y trouver bien plus que d’excellentes des recettes …..Tu connais sûrement cette tradition chez les bloggeurs de se décerner des awards ? j’ai été tagguée par une amie bloggueuse et viens de te taguer à mon tour …un peu comme une mise à l’honneur …Cordialement Cita
j’en veux !
Coucou,
Une omelette mais aux cèpes fraîchement cueillis, que c’est bon.
Je vois que ma chère Vèb a encore joué à la fourmi. Les étagères doivent être bien remplies pour l’hiver. De délicieux petits plats se préparent …..
Bonne et douce journée à toi.
Bisous.
Jo
Coucou MamyJo,
Je te souhaite une belle journée ensoleillée (c’est le cas ici) et te fais une biz bien cordiale.
PS Biz spé pour la pupuce
Chez nous, il fait beau aussi. C’est bien agréable.
Dés que je vois Pupuce, je luis ferai des biz spé de ta part.
Bonne soirée
Bisous
Jo
toujours beau mais le matin tout de même fait frisquoune. Avec plaisir la biz spé à pupuce. Belle soirée MamyJo
c’est vrai que ces quelques jours de vacances dans les cévennes ont été dépaysants et pourtant à moins de 2h de la maison. Marcelinette a adoré et pour profiter au maximum nous avions emprunté un fauteuil roulant pour qu’elle puisse promener sans se fatiguer.
vivement les prochaines vacances.
en attendant je crois que je vais faire une omelette !! elle me tente bien celle là !
bizzzzz
Bête comme chou mais qu’est-ce qu’elle est belle et appétissante ton omelette!
Il est tard mais j’en mangerais bien un morceau;)
merci pour ce partage bien gourmand mon amie et bonne nuit.
Bises
Brigitte
samedi midi: épinards haché natures avec pâtes à la maison
samedi soir resto: flan d’épinards et spaghettis de légumes (si j’avais su le midi j’aurais mangé autre chose lol)
dimanche midi: épinards en branches épicés (repas de fête…)
j’adore les épinards, j’en mangerai sur la tete d’un pouilleux… mais ce week-end… sans le savoir… à tous les repas… ça fait beaucoup loooolll
bisou
sag
Bonsoir Veb, me voici revenue après un tour dans le Nord. Des cèpes, des œufs, j’ai tout en maison, grand merci, ça a l’air si appétissant!
Besos.
et bien tu as l’art de rendre les choses les plus basiques en un plat trés gourmand !!
on appelle cela : le talent !! bravo à toi
bonne soirée
bises
hervé
Tu sais Veb, ton blog est aussi un merveilleux recueil de recettes pour tous les copinautes qui te lisent et dont j’ai l’immense plaisir de faire partie.
cette omelette, elle est extraordinaire et un simple coup d’oeil sur tes splendides photos suffit déjà pour la juger comme telle. Ta recette au final est quand même très élaborée, les ingrédients qui la composent sont nombreux, choisis et dosés avec soin et tout le feeling dont tu sais faire preuve. Encore faut – il savoir les cuisiner et je ne suis pas certain d’y parvenir aussi bien que toi. Ceci dit, je vais quand – même essayer et j’ai même la très nette impression que très bientôt, j’aurai de nouveau l’occasion de te mettre à l’honneur sur mon second blog en publiant ta géniale recette.
Mille et une fois bravo Veb, tu es formidable!
je t’envoie encore ce joli petit bouquet de cordons bleus qui te va si bien
Bise cordiale
Patrick
Quand il y a des cêpes,je dis tout de suite OUI!
A la poêle avec une lichette d’ail et de persil dans un sauté de veau et bien sûr
en omelette!!!
Et zou! les souvenirs de mon enfance,
les cêpes que mes grands-parents
ramassaient (dans les cévennes) et faisaient sécher sur une fine corde
une véritable guirlande de cêpes au parfum divin
Et quand on pénétrait dans le local où étaient entreposés ces champignons
nos narines frémissaient de plaisir
Vous l’avez deviné….j’adore ce champignon qui est proche du bolet parait-il
Recevez chère Veb beaucoup beaucoup de bises et je vous souhaite
un trés bon début de semaine avec cette belle et bonne omelette
Lili
Et à cette époque il y en avait en abondance!!!
Ah JolieLili, des cépes et bolets séchés à l’air libre et qu’on réhydrate à l’utilisation. Je trouve cela formidable à l’odeur je suis d’accord avec vous. Je suis ravie de voir ce que ça évoque pour vous. 2236 Biz bien cordiale JolieLili et belle soirée avec notre pêcheur émérite.
j’aime bien lire des recettes faciles de temps en temps et en plus je n’aurais jamais osé parfumer mes épinards au vinaigre de framboise, alors maintenant je sais que c’est possible et que cela doit être très gourmand. En tout cas ton omelette me tente beaucoup du coup il va vraiment falloir que j’appelle le fermier ce soir pour lui dire de me préparer quelques oeufs pour demain. Je te souhaite une bonne fin de journée .
Une bonne omelette aux champi de saison ! Tu sais j’adore le vinaigre de framboise et actuellement j’en mets un peu partout… Les épinards un peu moins !
Bises
Un plat super pour le soir. Les cèpes ont refait une poussée extraordinaire les jours derniers, pour notre plus grand bonheur. Les tricholomes prétentieux aussi et ceu-ci sont excellents, mais plus rares et surtout plus petits.
Bises