SORBET AU PAMPLEMOUSSE AU FROMAGE BLANC 0% ET AU MIEL D’ORANGER SANS SORBETIERE, PUIS QUE FAIRE AVEC 500 G DE RESTES DE BISCUITS ? REPONSE : DE SUCCULENTES MIGNARDISES

La cuisine de Leyre recevant une amatrice d’acidulé a voulu lui faire plaisir avec un sorbet tout girly, qui vous met au vert l’air de rien, loin des crèmes glacées bourrées de kcal mais sssssiiiii bonnes. Voici donc un sorbet bonne mine qui a plu aux goûteurs du jour, qui en repartant n’ont pas oublié d’embarquer les reliefs, c’est dire….

Mais un sorbet seul ça s’ennuie à mourir, alors pour lui tenir compagnie commencer par vider votre congélo. Je me suis trouvée à la tête de 500 g de restes de biscuits en tout genre, qui une fois mixé avec un ou deux ingrédients rajoutés et habillé d’un pardessus collant à la thématique acidulée. Et bien ces petites carrés sont partis en un temps record. Limite si maintenant je ne vais pas faire exprès de conserver des restes…

Vous préférez quoi, la version maxi

ou mini ?

SORBET DE PAMPLEMOUSSE AU FROMAGE BLANC O % ET AU MIEL D’ORANGER

200 g de fromage blanc 0% – 50  g de lait écrémé en poudre – 150 g de sucre – 50 g de miel d’orange – 150 g d’eau – 1 pamplemousse rose de floride

Prélever les suprêmes du pamplemousse (en clair l’éplucher puis retirer la peau des quartiers de pamplemousses).

Dans une casserole verser le sucre, l’arroser d’eau et mettre sur le feu jusqu’à transformation en sirop.

Là mixer l’ensemble des ingrédients (fromage blanc – lait en poudre – miel – suprême de pamplemousse)  avec le sirop refroidi.

Entreposer au frais au moins 4 H. Je laisse le mélange prendre consistance une nuit. Puis retirer du frais et laisser décongeler un brin 15 mn remixer, mettre dans une boîte fermant hermétiquement au congélateur, et là c’est prêt à être dégustée.

CARRES AUX NOIX ET AUX DATTES GLACÉS AU CITRON

500 g de restants (brownie, meringuemahkhoukabiscuit)

Mixer en poudre

puis mélanger à 40 g de miel à la fleur d’oranger – 1 càs d’eau de géranium (ou un autre parfum de votre choix) –

2 blancs d’œufs battus en neige – le zeste d’un citron, 50 g de dattes fraiches dénoyautées et coupés en dés, 50 g de fruits secs (ici des noix). Mélanger l’ensemble des ingrédients puis tapisser un moule avec ce mélange.

Cuire pendant 15 mn dans un four préchauffé à 170 °.

FONDANT AU CITRON

Pendant que notre gâteau cuit, préparons le glaçage : 150 g de sucre glace mélangé au jus d’un citron soigneusement pour enlever les grumeaux éventuels.

Laisser le gâteau refroidir puis le recouvrir de glaçage.  Découper selon votre inspiration du moment.

Prendre l’appareil photo, installez votre dessert confortablement, allumez l’appareil et là le premier gourmand à quatre pattes de la maisonnée va rappliquer sans crier gare et slurper le tout en deux coup de pelle …

Sur la vision des hortensias de Leyre et ces notes acidulées, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous dis à bientôt pour un nouvel échange gourmand.

17 Réponses à SORBET AU PAMPLEMOUSSE AU FROMAGE BLANC 0% ET AU MIEL D’ORANGER SANS SORBETIERE, PUIS QUE FAIRE AVEC 500 G DE RESTES DE BISCUITS ? REPONSE : DE SUCCULENTES MIGNARDISES

  1. Amélie dit :

    Une belle recette pour se rafraichir ces jours-ci. Aujourd’hui, j’ai craqué pour une glace au café, et je me suis fais plaisir en égoïste.
    Bizzzzz…

  2. @lain dit :

    Kikou Véronique
    Merci de ton passage sur mon blog rando mais aussi sur mon blog musique, tes mots sont comme du miel qui coule dans ma gorge 🙂
    Sinon je me suis retenu car le gâteau qui ressemble à un mille feuille je l’aurais mangé dans l’écran tellement c’est beau à voir. Continue à me régaler ma chère Véro, j’ai toujours faim de belles et bonnes choses.
    Je te souhaite une très belle journée ensoleillée
    Gros bisous
    @lain

  3. jeanne dit :

    Et voilà comment sublimer des « restes » de gâteaux !!!!! Et bien des restes comme ceux-ci, j’en veux bien tous les jours hi, hi, hi !
    Bon, il va falloir faire provision de gourmandises variées pour pouvoir déguster tes superbes fondants ma chère Véronique ! Je note, je note comme toujours !!!! Et merci pour ce sorbet si délicieusement léger qui donne bonne conscience après les fondants, j’adore ! Bravo pour tes belles et bonnes idées, je craque à chaque fois ! Belle soirée, bises. Jeanne

  4. domi dit :

    Une nuée de bonnes choses gourmandes dans cet article…allégé

  5. kola dit :

    Coucou Véb,
    C’est vrai que tout est à prendre dans cet article, mais avec une petite préférence en ce qui me concerne même si j’opte pour la « totale » !!! un article chez toi signifie mille et mille recettes toujours plus aguichantes les unes que les autres et c’est aussi une invitation conviviale autant que chaleureuse qui nous convie à venir partager cette superbe amitié qui te caractérise… je suis partante… belle soirée à toi, bisous
    Jacqueline

  6. Heart Of wild dit :

    Je me laisserais bien tenter par ton sorbet, exactement comme j’aime, bien que n’ayant jamais goûté la version au pamplemousse. Je suis une amatrice de sorbet plutôt que de glace, c’est plus frais, léger, parfait pour terminer un repas en fraicheur !
    Je crois que je prendrais la version maxi de tes mignardises, je suis gourmande, que veux-tu ?! 😉

  7. Hello Vèb,
    Enfin j’ai reçu mon nouveau clavier 🙂
    Depuis quelque temps je ne reçois pas toutes tes publications !! tu sais pourquoi?
    J’aime ta glace acidulée, fraiche et légère sous ces dernières journées de chaleur elle est bienvenue, quant à ta version de fondant au citron OLALA, quelle gourmandise pleine de bonnes choses … je craque
    Bise
    Je te souhaite une belle journée
    Valérie.

  8. Jo dit :

    Coucou,
    Rolala, tout est délicieux…..
    Petite Puce est en vacances donc la Mamy s’ennuie un peu, beaucoup !!!!!
    Excellente soirée et bisous.
    MamyJo

  9. boljo dit :

    Ce sorbet et ses mignardises sont parfaits pour moi. Légers, sans sorbetière et tout plein de goûts que j’aime. Profite bien du chaud et de ton jardin. Des biz amicales depuis le Gard.

  10. l'angevine dit :

    j’ai retrouvé l’appétit!!!lol

  11. cathdragon dit :

    tes photos me font saliver !!! miammmmmm miammmmmm non ! non ! c’est pour moaaaaaa pas pour 4 pattes !!!!! bisous cath

  12. PEARL dit :

    Bonjour VEB
    Tout est parfait et je rêve de tout déguster avec gourmandise. Tu sais le propre d’une reine des fourneaux, c’est de savoir faire la symbioses des ingrédients qu’elle a sous le bras.Tu es une reine ma Veb, bravo et douce fin de journée.

  13. Brigitte dit :

    Magnifique!!!
    Tout!!!
    Je prends tout en bloc : le sorbet, le biscuit maxi et les minis!
    Et ben dis donc: tu en as de l’idée!!!Jamais je n’aurais pu inventer une telle mignardise!
    Wouah! Quelle succulente initiative tu as eu!
    Je garde ta recette en réserve et la prochaine fois qu’il me restera des biscuits ( ça n’arrive pas souvent ici mais sait-on jamais!) je les réutiliserai comme toi!
    Merci ma chère Véb. Comme dirait notre copain Patrick:  » tu es formidable « 😉
    Bises et bonne journée
    Brigitte

  14. Mamé66 dit :

    Bonjour Veb !
    Je prends cet échange avec grand plaisir ! Je ne suis pas gourmande et tu le sais .
    Bisous Mamé

  15. Lili dit :

    Les photos……superbes.
    La recette……gourmande.
    Voilà que dire de plus si ce n’est,demander des nouvelles de Minoucha!!!!
    Une bise amicale à vous chère Veb
    Lili

  16. the vamp' dit :

    coucou vébounette !

    j’adore ton broc rouge a pois blancs !

    dimanche j’ai fait une glace au yaourt grec au miel avce des langues de chat que je dois publier asap
    c’est rigolo desfois on fait un peu les mêmes choses toi et mopi
    à distance
    sans se concerter !

    bisous
    belle journée petit facteur prese le pas 😀

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :