BLANC DE POULET EN NID DE RAVIOLES, UN PLAT AUX INGREDIENTS QUI SE SONT « PRESQUE » AUTO CHOISIS !

Dimanche 16 H, affalée dans mon canapé pas loin du poêle, je me demandais quel plat confectionner pour le dîner…Vous l’aurez compris, pas de petits plats dans les grands, juste un  truc simple-sain, qui cale et surtout qui soit rapide à confectionner.

Le temps de m’extirper de mon fauteuil, et un petit tour au frigo plus tard, où j’aperçois une plaque de ravioles proche de la péremption côtoyer un fenouil, des champignons, une botte de poireau et des blancs de poulets en souffrance. Les ingrédients se sont choisis et la recette trouvée de facto.Une couche de ravioles recouverte d’une couche de légumes qu’on drape de ravioles on arrose d’une petite sauce et 35 minutes plus tard le dîner est prêt. Elle est pas belle la vie ?

Ingrédients pour un plat sans prétention mais qui a satisfait le palais de 4 planqués près du poêle : 1 plaque de ravioles de 240 g aux 3 fromages – 1 fenouil – 150 g de champignons de paris – 1 botte de poireaux – 500 g de blancs de poulet

Sauce : 1 cube de bouille persil-ail dilué dans 20 cl d’eau chaude, 1 càs bombée de moutarde à  l’ancienne – 1 càs d’huile d’olive – 1 càc de curry – 100 g (10 cl) de crème liquide allégée –  sel et poivre Laver puis émincer les légumes. Dans un plat à gratin beurré, déposer deux plaques de ravioles, déposer dessus les légumes puis recouvrir de deux plaques de ravioles restantes.

Mélanger les ingrédients de la sauce, puis en couvrir les ravioles.

Enfourner dans un four préchauffé à 180 ° pendant 35 minutes.

Et pendant que je préparais mes ravioles, cuisaient dans le four des triangles croustillants, attendant d’être savourés, vous me suivez pour partager un goûter simple et sympa ?

13 Réponses à BLANC DE POULET EN NID DE RAVIOLES, UN PLAT AUX INGREDIENTS QUI SE SONT « PRESQUE » AUTO CHOISIS !

  1. Heart Of wild dit :

    Le genre de plat que j’aime beaucoup. Les ravioles c’est une vrai d’histoire d’amour, M. Végé aime autant que moi. En gratin c’est vraiment sympathique, on met les légumes que l’on veut/aime/qu’il nous reste et c’est partit. J’en remangerais bien, mais là j’en avais acheté en prévision du salade vitaminée ! A voir, mon coeur balance 😉

  2. Patrick dit :

    Coucou Veb,

    Improviser un repas n’est très certainement pas chose facile pour la plupart des cuisinières même très averties mais avec toi cela paraît couler de source et c’est là tout le talent du cordon bleu que tu es.
    Voilà encore une recette à ajouter à ton long palmares de délices en tout genre puisque du potage au dessert, rien ne te rebute …

    Un tout grand bravo bien – sûr et merci infiniment, tu es épatante!
    Bise bien amicale
    Patrick

  3. jeanne dit :

    On a juste envie de venir faire le « goûteur », miam, ton plat est bien sympathique et gourmand ! Tu as raison, elle est belle la vie quand on partage un bon plat en excellente compagnie ! Belle semaine ma chère Véronique, bises. Jeanne

  4. cathdragon dit :

    miam miam miam ! tu me tente !!!! bisous cath

  5. domi dit :

    Vu d’ici on dirait qu’ils ont eut chaud aux plumes dans ce nid….mais il fallait bien les tenir au chaud.

  6. Mamé09 dit :

    Hum il en reste ????
    A faire sur …
    Bisous Mamé

  7. chacha dit :

    et bien voilà une recette vite faite et gourmande qui permet d’éviter que les poules dégustes des ravioles. C’est une super idée, bien que je n’achète jamais de raviole je garde l’idée. Heureuse de savoir que tu arrives à profiter de ton canapé et du poelle, cela signifie que tu as un peu de temps pour prendre un bon bouquin. Ici je les dévore je me lève le matin avec un roman pour me coucher toujours avec le roman, bien sûre entre temps j’ai lâché mon roman, lol. BOnne journée

  8. Quelle originalité cette couverture de ravioles
    Belle journée

    Valérie.

  9. Lili dit :

    Cette recette est pour moi,les ingrédients que j’aime,facile et ….et rapido à faire !!!!
    Envie de croquer dans les photos
    J’ai des blancs de poulet dans mon congélo, reste a acheter les ravioles pour leur
    faire un petit nid!!!!
    Biiiiiiiiiises
    Lili

  10. Brigitte dit :

    C’est un plat comme j’aime. L’idée est super tentante pour autant que je trouve des ravioles ce qui est loin d’être gagné!
    Bravo et bonne semaine chère Véb. Bises

  11. regine dit :

    super ton idee ;j’ai bien envie d’essayer ! merci

  12. on est pas encore tres loin l’une de l’autre !
    vendredi soir keukeur et ses ravioles
    ce midi moi et mon poulet !
    les grands zesprits se rencontrent !
    🙂

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :