SOUPE DE FRUITS POUR LE PEPS, DES KTAIEFS POUR CROUSTILLER ET UNE MOUSSE AU CURACAO JUSTE POUR LE PLAISIR !

Pour le plaisir ne plus courir, ne plus compter…Et bien pour cette soupe, ne comptez pas les fruits que vous allez y mettre, assembler ce que vous aimez, mettez y un peu d’amour et la magie opérera.  Je vous avouerai une véritable passion pour les fruits, dés que j’en croise un, j’ai des envies de  confiture, de gelée, de pâte de fruits, de tarte, de glace et souvent des salades de fruits bref en salé ou sucré, ou nature un fruit trouvera toujours sa place dans ma cuisine…Voici le dessert que je privilégie quand je suis atteinte de flemmingite aiguë ce qui est mon cas ces temps-ci.

Avec ce soleil magnifique jusqu’à hier, regarder les papillons butiner, les fleurs s’épanouir…buller en laissant le temps filer… furent des moments fort agréables, alors lorsque mon regard a croisé le panier de fruits, une envie de soupe de fruits s’était imposée.

Recette simplissime qui lorsque les fruits sont de qualité en font une merveille de dessert. Même si vos produits proviennent du supermarché du coin, aucune importance, car si vous rajoutez un zeste d’amour envers ceux pour qui vous cuisinez…Ca change tout dedans, ça change tout autour

Comme dit l’ami Pierrot : Pour bien cuisiner, il faut de bons ingrédients, un palais, du coeur et des amis.

Assembler les fruits que vous préférez…

remplir un verre avec la soupe de fruits, déposer dessus un nid de ktaiefs pour croustiller, quelques noix torréfiées pour le croquant,  et recouvrir d’une mousse au curaçao pour imiter la robe de la schtroumpfette, juste pour la gourmandise, juste pour le plaisir…

« de s’offrir ce « qui n´a pas de prix…Un peu de rêve à notre vie »
en imaginant une girafe, deux girafes, un troupeau de girafes, la savane,

des citrons verts cueillis le matin même comme chez elle.

700 g de fruits  (fraises, ananas, fruits de la passion, grenade, kiwi…) 10 cl de sirop de menthe glaciale – Une dizaine de feuille de menthe – 3 étoiles de badiane – 30 g de noix entières torréfiées  – jus d’un 1/2 citron vert – du sucre ou mieux du sirop d’agave la quantité en fonction de vos goûts.

Éplucher, puis couper en dés les fruits, sauf les fruits des la passion dont on récupère jus et graines mettre l’ensemble dans un saladier deux heures au moins avant dégustation.

Revenir une heure plus tard et filtrer le jus que les fruits auront rendus.

Le mettre dans une casserole avec du sirop de menthe, du sirop d’agave, les étoiles de badiane, quelques feuilles de menthe (une dizaine) le jus d’un 1/2 citron et basta.

Mettre à chauffer 2 à 3 minutes. Retirer du feu laisser refroidir puis verser le liquide froid sur les fruits. Entreposer au frais.

Ps : Préparer la salade de fruits la veille et la conserver au frais permet aux arômes de se bonifier.

MOUSSE AU CURACAO

SIPHON 1/2 l : 20 cl de crème liquide entière – 5 cl à 10 cl de sirop de curacao (en fonction de votre goût + ou – sucré) mélangé puis remplir un siphon avec le mélange. Charger avec une capsule de gaz puis secouer une dizaine de fois ensuite entreposer le siphon à l’horizontale et au frais en attendant de servir.

Ktaief

100 g de ktaief qu’on fait revenir dans 20 g de beurre et 15 g de miel jusqu’à qu’elles croustillent.

Faire couler un café..

piocher et laisser le charme agir

PS : Je parle des ktaiefs ICI pour ceux que ça intéresseraient.

Sur la vision de la glycine en fleurs parfaitement raccord avec la couleur de la mousse et ces notes diététiquement correctes, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et à tres vite pour un nouvel échange gourmand.

13 Réponses à SOUPE DE FRUITS POUR LE PEPS, DES KTAIEFS POUR CROUSTILLER ET UNE MOUSSE AU CURACAO JUSTE POUR LE PLAISIR !

  1. Heart Of wild dit :

    C’est plein d’exotisme et de couleurs, cela donne envie de se servir et de se régaler !

  2. cathdragon dit :

    miam !! ta soupe de fruits me tente terriblement bisous cath

  3. Calou dit :

    quand le soleil réapparaît je ne me sens plus et j’ai fait comme toi …. enfin presque, juste une salade de fruits avec de la chantilly maison ….. tout le monde aime ….
    on se serait cru en été !! mais pour l’heure …. novembre est de retour …. grrrrrr !!

  4. jeanne dit :

    Comme elle sent bon cette glycine !!!!!!! En ce qui concerne la soupe de fruits, je reviens du marché, j’ai presque les ingrédients qu’il faut pour te copier ma chère Véronique hi, hi, hi ! J’éviterai la menthe !!!!! ou alors juste quelques feuilles discrêtes hi, hi, hi !!!! Il me manquera la note croustillante, mais je rajouterai un cookie ou rien, ce sera mieux pour la ligne hi, hi, hi !! Malgré les calories, j’ai très envie de plonger mon doigt dans cette mousse au curacao, tu as vraiment de belles et bonnes idées !!!!!! Merci et bravo, pour cette gourmandise ensoleillée !!!!! Bises, excellente soirée. Jeanne

    Ps. Je reviens voir la suite plus tard, il est l’heure de la dînette hi, hi, hi !!!!

  5. domi dit :

    Pour ce genre de soupe je suis client…

  6. 4'ine dit :

    Merci à Jeanne et merci à toi de ton passage je suis fan de fruits aussi et ta soupe à la mousse bleue me plait bien car comme toi la flemme me prend de temps en temps!! (pas en ce moment mais après le coup de la peinture je pense que j’y céderai!!!) bizzzzzzzzz

  7. je vote un GRAND OUIpour cette soupe/salade de fruits TUTTI FRUTTI JA DO RE !
    sans mousse et sans grignottis
    juste les fruits sur ta nappe girafe
    serviette a pois rouge et blanc
    sous la glycine
    toi tu portais un tablier bleu
    toi tu portais un tablier ( lama)

  8. Guylaine dit :

    Une soupe colorée qui me donne bien envie même à cette heure tardive je ne dirais pas non ! Bises et bon WE !

  9. Mamé09 dit :

    Bonsoir Veb !
    je prends ta recette tel que sauf que si tu as un peu de soleil ? Je prends aussi .
    Bisous bonne soirée Mamé

  10. Brigitte dit :

    Si ce sont des fruits, je suis toujours preneuse moi aussi ; mais sans la mousse.
    Bises et bon we

  11. Amélie dit :

    Tout ce que j’aime dans mes desserts. Beaux, bons et légers.

  12. Lili dit :

    En principe,je boude les soupes mais la recette soupe de fruits je vais adorer
    Et puis de toute manière la superbe présentation,me pousse à la faire
    dés que le soleil sera de retour.Donc je l’imprime,la garde en vue et quand
    notre bel astre sera de retour cette douceur lui souhaitera la bienvenue
    ou le bienvenu !!!j’sais plus!!!!
    Allez hop! bisous bisous !!!
    Lili

    • Véb dit :

      Non !!!!!!!!!!!! Vous faîtes comme les enfants et n’aimez pas la soupe ? C’est pourtant bon pour la santé…on grandit aussi en mangeant la soupe, remarquez peut-être plus à nos âges. Comme vous me lirez t’ad l’heure bonne journée, courage Evelyne D a dit que le temps allez s’arranger. Biz

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :