Sans peur ni reproche !Envie d’une douceur qui fasse du bien à ton mental ? Tu penses que demain sera caniculaire et t’es mis en mode opération bikini en te disant qu’ : « au prochain rayon de soleil, tu veux être la plus belle pour aller nager » . Pas envie de prendre ne serait ce 10 g, et devoir affronter le courroux de ta balance ?
Tu as vu le week-end de la Toussaint que nous venons de vivre ? Pas un seul rayon de soleil à se mettre sous la dent ! Pour m’(t’) éviter la morosité (un peu ambiante) voici de quoi rendre le sourire à une régimeuse devant l’éternel et pas seulement à elle.
Une crème aux joues roses, saveur fraises, nichée en son sein (heu façon de parler) une fraise confite, tu parsèmes de crumble aux noisettes (c’est bourré d’oligo-élément et ça détends les rides et les ridules) tu déposes délicatement une quenelle d’un sorbet, ici fraises-estragon. Ce n’est pas fini, tu dégaines ton arme fatale, le siphon, devant laquelle ton public en pâmoison va te te demander, un bis repetita, et mousse à tout va. V’là le miracle est atteint. Une gourmandise toute pimpante (enfin je pense) et qui ma foi a tout bon point de vue calorique. Si jamais vous pensez le contraire, soyez chou, ne me contrariez pas, la pluie s’en charge suffisamment.
Tiens en passant des nouvelles du potager, et bien il suffoque, il hoquette, les pieds des plants se ratatinent, grelottent implorant à tout va, le dieu soleil de se manifester sous menace d’être improductif cet été.
CRÈME AUX FRAISES
Pour garnir 4 grandes coupes 500 g de fraises – mixer 250 g avec 60 g sucre glace et le jus d’un citron vert. Diluer dans le sirop d’anis (10 cl ou 100 g) 30 g de maïzena.
Mettre les fraises mixées dans une casserole, rajouter le sirop d’anis et la maïzena. Touiller jusqu’au premiers frémissements et épaississement.
Retirer laisser tiédir puis verser dans des contenants. Couper les 250 g de fraises restantes en dés.
Mousse au fromage blanc « je prends soin de ton corps »
Mélanger intimement : 4 petits suisses à 0 % (240 g au total) – 2 yaourts entiers au citron – 30 g de sirop d’anis – 50 g de sucre glace ou 20 g de sirop d’agave ou encore du candérel.
30 g de lait et 2 feuilles de gélatine.
Mettre les feuilles de gélatine dans un bol rempli d’eau du robinet afin qu’elle se réhydrate pendant 3 minutes.
Verser le lait dans une casserole et dès qu’il chauffe mettre les feuilles de gélatine bien essorées. Remuer jusqu’à dissolution moins de 2 minutes.
Laisser tiédir. Incorporer au mélange petits suisses, yaourts….
Filtrer puis remplir un siphon. L’armer d’une cartouche. Secouer une dizaine de fois, et conserver à l’horizontale au frigo. Et là vous pouvez faire votre belle avec cette mousse qui nous veut du bien.
Montage : Sur la crème déposer quelques de fraises, une quenelle de sorbet, du crumble ou de la meringue concassée. Mousser puis savourer.
PS : C’est tellement plus facile de verser une briquette de crème entière de la parfumer et zou une fois le siphon remplie, la crème est prête. Mais pour celle-ci je la voulais à index glycémique bas pour me faire plaisir sans culpabiliser et mettre à l’honneur les fraises du jardin. Comme je voulais une mousse au fromage blanc, qui ait du goût et de la tenue. Je m’y suis reprise à deux fois pour avoir une consistance sympa ni trop ni pas assez.
Sur ces notes girly et la vision de fraises hébergées par une jardinière de Leyre, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments.
Une coupe toute douce et gourmande, pleine de couleurs, pas de régime pour moi mais je prends ta coupe qui plairait à tout le monde. Une douceur sucrée pour une fois. (j’ai lu ton « à propos » où tu mentionne ton amour pour le sucré, et bien moi c’est plutôt le contraire).
Hum j’aime déjà !
Bisous Mamé
Je n’osais pas faire de crème allégée avec le siphon mais je vois que tu y arrive super bien alors je vais me lancer surtout que j’ai deux siphon qui attendent qu’on les utilise. En ce qui concerne les fraises après un petit tour au potager j’ai pu comptabiliser un petite paquet de fraise rouge qui ira parfaitement. Je suis bien contente d’avoir attendu la semaine derniere pour planter, car vois tu depuis que j’ai planté mes tomates et aubergines ont pris quelques cm, de quoi réjouir. Bon je file car la puce veut que je lui fasse apprendre ces leçons dernières interro avant le conseil. BOnne jo urnée
Coucou,
Une bonne coupe fruitée, un pur délice.
Biz Amicales
Joëlle
Bonne fin de semaine ma Jo en espérant que tu verras la joliepuce, si c’est le cas, je lui envoie un gros smack. Biz 02 et bon we sous le soleil
Oh oui, j’en veux de cette belle coupette girly !!!!!! C’est que je suis au régime également !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors, j’ai bien le droit de compenser un peu mes frustrations hi, hi, hi !!!! Tu as raison ma chère Véronique, rien de mieux pour retrouver le moral pendant un week-end tristounet ! Beau soleil ici depuis midi, pour vu que ça dure !!!!!! Encore bravo pour cette association fraises et anis, il faut que je teste !!!!! Gros bisous, bonne fin de semaine. Jeanne
Jolie mousse » girly » très gourmande
Trop bon et léger surtout. Ce n’est plus la Toussaint aujourd’hui, l’été s’installe enfin. Je teste demain. J,ai tout dans le frigo. Belle soirée
Bonsoir Jackie
On recommence à respirer, il fait bon vivre avec quelques rayons de soleil, c’est vrai que ça change tout. Je vous souhaite d’agréables préparatifs et une bonne dégustation. Merci pour votre petit mot. Bien cordialement
Il me semblait bien aussi qu’on était plus proche de la Toussaint que de l’été. Bon au cas où, je vais tenter l’alléger bien que la période soit plutôt à l’empiffrage des pots de départ. Adieu donc, Bikini, lunettes, paréos et doigts de pied en éventail, ce sera cartons, emballage, escabeau et tenue de bricolage. Je prends des forces avec tes fraises. Biz.
rhoooo il FAUT que j’essaye ! bisous cath
Cette crème aux joues roses,saveur fraises,en son sein une fraise confite.
Comme c’est joliment dit. Toute en délicatesse et légèreté
Tout en saveur aussi
Hé bien tant pis pour la belle présentation ( les photos ) je la dégusterai avec
gourmandise, me pourlècherais et ensuite je garderais précieusement
la recette,pour y ( revenir!!!!!)
Le temps ici à Uzès le temps est capricieux un jour chaud,puis plus frais,orage en fin
de journée vent
Aujourd’hui 28° demain baisse des températures et en fin de semaine
le dimanche,bien sûr….pluie!!!!!
Une bise très amicale très chère Veb pour vous et votre maisonnée
Très bonne fin de semaine !!!!!!!!
Lili
Vraiment facile JolieLili la recette. Ici mais il a plu, mais il a plu, sans discontinuer toute la journée ça pourrait être déprimant, mais je garde espoir, le we sera beau et l’été chaud. Belle fin de semaine et bon we à vous et aux vôtres. Biz bien amicale
Olala que de délicieuses choses
C’est bien appétissant
Je te souhaite une belle journée
Valérie
En tant que régimeuse, j’adore cette recette.
Merci pour le partage.
véro et ses fameuses mousses !
: – )
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Mes fruits favoris et tout cela sans culpabiliser c’est pour moi aussi. Bisous
Une délicieuse coupe fruitée légère et raffinée qui est tout à fait pour moi .
L’opération bikini moins 6 se termine. Youpie;)
Bonne journée ma chère Véb