C’est l’une de mes collègues, Reine, qui un jour m’avait demandé de créer sur ce blog, une rubrique sans prise de tête composée de recettes faciles avec peu d’ingrédients, pas trop de savoir faire mais qui quand même, ferait son petit effet. Elle m’avait suggéré, tu pourrais l’appeler : « Vite fait, beaucoup d’effet ».
Voici donc la première recette de cette nouvelle catégorie, 2 minutes pour ouvrir le bocal de coulis de tomates et le paquet de ravioles, 1 minute pour cueillir du basilic dans le jardin et 12 minutes de cuisson, encore 2 minutes pour dresser la table et l’assiette et puis bon appétit ! Qui dit mieux !Ça m’a permis d’étrenner mes nouvelles assiette à risotto, gros mangeur s’abstenir car à la vision (mais pas que) ils auront l’impression qu’il n’y a rien à manger dans des assiettes que je trouve chou comme tout.
Voici donc notre plat du samedi midi pour deux jardiniers ayant taillé haie et arbustes durant toute la matinée et quand midi eut sonné firent l’appel de : 1 plaque de ravioles – 1 pot de coulis de tomates de 300 g ici maison – 1càsoupe d’huile d’olive – 2 gousses d’ail écrasées – 80 g d’eau – sel -piment d’espelette -10 feuilles de basilic -
100 g de cèpes (facultatif) – 50 g de parmesan frais
Mettre l’huile et les gousses d’ail et les cèpes émincées à rissoler, ajouter le coulis de tomates, le sel et le piment d’espelette, l’eau chaude et mettre les ravioles découpées. Compter 12 minutes de cuisson. Ciseler le basilic, saupoudrer votre poêlée, mélanger, servir et parsemer de parmesan râpé puis dégustez !
PS : Les ravioles sont des pâtes farcies qu’on trouve au rayon pâtes fraîches du supermarché du coin.
Si vous voulez du consistant, si les ravioles vous parlent, faites un tour puis revenez, j’ai ce qu’il vous faut.
Sur ces notes de sucres lents, et la vision de ravioles qui se dorent la pilule sous le soleil girondin, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et à très vite pour un nouvel échange gourmand !
Du vite fait et du bon que demander de plus ??
Bon vendredi à toi
bisous
Elle cadre parfaitement bien dans ta rubrique « vite fait, beaucoup d’effet » cette recette, mais si tu laisses les cèpes en « facultatif », y aura plus le même « effet »
lol !
Bises
Sandy
ta collègue a eu raison à te proposer cette nouvelle rubrique.. ce sera bien pratique et toujours aussi gourmand!
Mais le vite fait n’est pas forcément mauvais la preuve !!!
Vite-fait, beaucoup d’effet, je dirais même plus, en effet ma chère Véronique hi, hi, hi !
De succulentes ravioles dans de belles assiettes et avec ce MAGNIFIQUE cèpe (je suis jalouse, 7 petits malheureux depuis le début, sniff !!!) c’est un déjeuner de roi, bravo et merci à ta collègue qui te réclame de belles idées !!!!!!
Chez nous, il reste des haies à tailler hi, hi, hi !!!!!! Gros bisous et excellente soirée.
Jeanne
Coucou soeurette,
» vite fait – beaucoup d’effet » … Alors pari tenu parceque franchement » ça en jette » une assiette comme celle que présentes ici. Moi, les ravioles j’adore mais préparé de la sorte, on ne peut douter que la recette a été concoctée par le merveilleux cordon bleu que tu es … Quelques ingrédients seulement pour un repas pantagruelique … Il n’y a que toi pour parvenir à un tel résultat.
Un tout garnd bravo et mille merci soeurette de coeur, tu es formidable.
Bisou de moi
Patrick
Miam ! Encore une fois je salive avec envie ! Bisous cath
Une recette comme je les aime Véb .Et je suis déjà fan de cette nouvelle rubrique .
Et pour ne pas partir sans dire une bêtise .
Dans cette recette la seule chose qui me gène c’est le cèpe il en faut 100 gr Papy n’en a ramassé un de 55O gr .Que vais-je faire du reste ?????hi hi hi ….
Ou peut-on faire cette recette avec des champignons de Paris ???? LOL !
Je file …
Gros bisous bonne journée sans oublié Monsieur Leyre .
Mamé
Les cèpes sont nos champignons préférés et on adore les tomates! Cette recette est faite pour nous!
Oh de bonnes ravioles automnales que j’aimerais déguster de suite même à cette heure ! bises
Une belle présentation pour ces ravioles drôlement alléchantes
bises
sicacoco
Rubrique : vite fait, beaucoup d’effet. Ça le fait avec tes ravioles. Mais dis-moi le 2ème jardinier après coupe haie et arbustes est-ce qu’il a été rassasié parce qu’avec tes nouvelles assiettes à risotto (très jolies) il a dû faire le nez ou alors, compréhensible comme tu es, tu lui en as servi trois fois, non ? Bises
Tu étais cachée où Mireille ? Il m’a dit que la prochaine fois que je l’invitais pour une dinette, il se déguiserait en Ken mais qu’en attendant, il avait faim. Donc tu as tout juste, resservi mais 1 fois seulement…bizette
et bien on peut dire que toute les deux on a fait notre journée raviole aujourd’hui lol. C’est clair que ce n’est pas prise de tête, mais les ravioles du commerce que j’ai goûté m’ont un peu déçues et du coup la prochaine fois se sera avec des ravioles maison (j’aime un peu plus me prendre la tête lol). En tout cas la météo joue les prolongations pour faire mumuse avec les bêches les tondeuses et les tronçonneuse, passe une bonne soirée.
Ps j’adore tes assiettes, et je m’en achèterais bien 4.
Où j’ai pas les yeux en face des trous mais je n’ai jamais vu de ravioles par cci si ce n’est des raviolis frais farcis mais déjà découpés ou des tortellinis( en vrac dans un emballage sous-vide)
Qu’à cela ne tienne, j’adore ta recette et si pas de ravioles, y a toujours moyen de s’en sortir avec les trucs d’ici;)
Je dis bravo! J’adore tes assiettes; on peut faire de magnifiques présentations!
Bisous et merci pour le message laissé sur le blog. Je l’ai fait lire à qui de droit mais c’est resté dans un état comme qui dirait proche de l’inconscience, un état second entre envie de satisfaire sa curiosité en approfondissant la question mais sans trop se mouiller. Faudra juste que j’enfonce encore le clou;)
Où j’ai pas les yeux en face des trous mais je n’ai jamais vu de ravioles par cci si ce n’est des raviolis frais farcis mais déjà découpés ou des tortellinis( en vrac dans un emballage sous-vide)
Qu’à cela ne tienne, j’adore ta recette et si pas de ravioles, y a toujours moyen de s’en sortir avec les trucs d’ici;)
Je dis bravo! J’adore tes assiettes; on peut faire de magnifiques présentations!
Bisous et merci pour le message laissé sur le blog. je l’ai fait lire à qui de droit mais c’est rester dans un état proche de l’inconscience. Faudra
Je vote pour……facile vite fait avec quand même de bons ingrédients
J’aime vos assiettes et j’ai bien envie d’en avoir aussi ( jalouse ) hi! hi! hi!
Je vais faire le tour de tous les marchands de vaisselle de la région….!!!!!!!!
Et je l’aurais! je l’aurais !!!!!hi! hi! hi!
Magnifique le cèpe
Bises chère Veb
Lili
une assiette digne d une grande table, bravo bisous
Un délice de saison qui ne me laisse pas indifférente du tout ! Miammm ! Bises.
ce sont les assiettes dont je rêve pour mes risottos depuis 2 ans
pis c’est pas là que je vais pouvoir les acheter
mais ya bien plus grave que ça dans la vie !
bisous