Vous avez vu ce beau temps ? Mais qu’est ce que ce fût chouette ! J’espère que vous en avez bien profité de ce week-end ensoleillé. Je voulais une salade avec des artichauts frais mais à défaut de grives…
Je partage avec vous cette salade toute simplette mais remplie de saveurs, la première annonciatrice de printemps, d’oiseaux qui gazouillent, de robes à fleurs, et qui donne envie de chantonner :
Tiens, tiens, un nouveau Printemps
C’est assez beau, y’a rien à dire Pour 4 gourmands qui veulent profiter du soleil et qui n’ont que 20 minutes à consacrer pour la confection d’un repas, car lézarder n’attend pas :
Pesto mettre dans le bol d’un mixeur : 80 g d’estragon – 30 g d’huile – 20 g de noisettes – 20 g de moutarde – 1 petit suisse 60 g – 20 g de parmesan – sel. Pulser
250 g de cœurs d’artichauts en bocaux revenus dans 1 càsoupe d’huile, et 1 càsoupe de miel et le jus d’un 1/2 citron.
100 g de saumon fumé coupé en dés - 300 g de pâtes piccolini (petites) farfalles cuites pendant 7 minutes.
Facultatif : une poignée de tomates cerises – 1 poignée de cresson – des olives vertes – 1/2 citron confit coupé en dés. Je voulais rajouter de copeaux de parmesan j’ai oublié tissst…
Égoutter les pâtes. Les mélanger avec le pesto, rajouter le saumon les tomates cerises, cresson et olives. Mélanger délicatement. Déposer sur le dessus les artichauts.
Le temps gagné je l’ai investi….sur ces notes rapido-presto et la vision d’une lecture à l’ombre du bouleau…je vous souhaite à tous un bon début de semaine et vous retrouve très vite pour une recette consensuelle…
Coucou Veb,
le Printemps … Pour moi, la plus belle des saisons, tout renait, c’est l’éclosion du merveilleux, le miracle de la renaissance …
Moi aussi, j’adore les oiseaux qui gazouillent, les robes à fleurs mais aussi les grands chapeaux, les ombrelles et … les salades de la cuisinière de Leyre. Celle-ci est particulièrement goûteuse avec son « pesto maison » dont je prends bonne note de la recette car le pesto, j’adore ça moi. Une recette que je me promets bien de réaliser car nous savons toutes et tous que l’on peut te faire une confiance absolue.
Merci Veb et un tout grand merci, tu es formidable!
Je t’envoie deux bises bien amicales sans oublier le joli cordon bleu qui te va si bien.
Patformi
Miam le printemps arrive!bons baisers d Afrique du Sud!
Oh le beau temps qu’elle doit avoir la Domi en Afrique du sud, merci pour ton coucou qui me fait beaucoup plaisir et bonnes vacances !
Bonjour Véronique, je vois que tu fonctionnes en mode « été » !!! C’est une bien jolie salade que tu nous proposes, je serais bien venue lire/papoter/me régaler sous le bouleau hi, hi, hi !!!!! Les pâtes, j’adooooooooooooooore, la lecture, tes recettes et tout et tout hi, hi, hi !!!!!!!!!! Gros bisous et belle semaine. Jeanne
Vive les salades printanières, les robes à fleur et le chant des oiseaux!! Et vive Véb!!
miammmmmmm bisous cath
Bonjour Veb !
Oh cela sent le pique nique chez toi !!! C’est vrais qu’il fait si beau …
Et puis maintenant que j’ai fini les anniversaires chez moi je vais reprendre du service !
Gros bisous Mamé
c’est clair que la météo invite à un bon pic nique. Il fait même super doux, et je crois que j’aurais un maison avec vu sur le mer et bien je tremperais les pieds dans l’eau, pas plus haut je veux pas non plus me geler. Ici le potager avance petit à petit, mais je prend tout de même le temps de lire. J’ai adoré les tricoteuses du bord de mer (comme quoi j’ai aussi voyager au bord de l’eau ) et là je me lance dans inferno de dan brown, bon je file tester une recette du fou de pâtisserie 4, je suis un déçue, plusieurs recettes sont erronées une dans le numéro 2 une autre dans le numéro 3, (des recettes que j’ai voulu testé alors je ne peux pas dire combien d’autres ont une erreur) je leur ai fait remarqué d’ailleurs parce qu’à ce prix j’estime que la rédaction pourrait faire des relectures, d’ailleurs dans le numéro 4 j’ai l’impression qu’ils ont mis un peu trop de crème pour la ganache mais bon on verra. BOnne journée
Ho! que cette salade me plait beaucoup,facile à faire,toute simple ce que
j’aime quoi.
Avec ce beau temps qui va continuer,c’est un e recette bien trouvée et à faire
avec gourmandise,toute fraîche savoureuse ( j’anticipe)mais je sais qu’elle ne
peu qu’être bonne
Et puis il y a des pâtes que j’adore ( à toutes les sauces ) des grosses,des petites
des longues,des plates des rondes ……bon j’arrête !!!!!!
Une bise très amicale très chère Veb pour vous et votre maisonnée
Et bon début de semaine,toujours avec le beau temps
Lili
les pâtes et moi c’et une grande hitoire d’Amour…

le pesto d’estragon : connais pas !
ça change du basilic !
bise pour une belle journée soleil
» le lundi au soleil …. »