MIGNARDISE PRETE EN 30 MINUTES CHRONO / FINANCIERS POUR DES VACANCIERS STUDIEUX

LIVREVACANCES

Coucou les amis, comment allez-vous ? Avez vous passé de bonnes vacances ? Racontez moi ça j’adore le papotage comme vous le savez. En terre de Leyre, il n’a pas fait beau, pas une SEULE journée peut-être une heure par ci ou une heure par là, mais je n’ai même pas eu le temps de regarder le ciel. Voyez-vous j’ai gardé mes yeux rivés au sol…heu au carrelage, qu’il a fallu poser ça ce n’est pas moi, mais pour le nettoyer j’étais commise d’office, et là misère, il s’est posé une sorte de voile de ciment que les experts appelle laitance et il m’en aura fallu des produits et de l’énergie pour qu’il nous quitte. J’avais des rêves de lecture, de bullage et ben non, pas pour ces vacances ci, qui furent studieuses.

menuchat0

Puis comme nous avons poncé les murs avant de les peindre,  la poussière s’est infiltrée partout, il a fallu tout récurer verre par verre. Puis comme je trouvais la couleur de l’armoire tristoune (grise) je l’ai relooké en blanc…

menuchat5J’ai sorti des livres, pour en mettre d’autres, évocateurs de vacances, à compulser les jours de pluie (merci ma JolieLili).

menuchat6 Dans mon élan, j’ai repeins ma table basse anciennement grise en l’égayant avec des rayures.  vacancesstudieuseset puis jeudi est arrivé, cela faisait 12 jours sans discontinuer, que nous bossions avec MisterEyre. Nous avons remisé nos pinceaux et taloches pour une autre occasion et j’ai dressé une table toute pimpantemenuchat1pour sortir le loup de sa cage pour revenir à l’état sauvage…. heu le chat, et me suis mise aux fourneaux pour concocter un menu simple mais sympa, enfin je crois (qu’il était sympa, simple ça c’est sûr)

menuchat

à partager entre amis.

Pour le café j’avais servi des mini financiers simples à exécuter, rapides à cuire tout ce qu’il me fallait.

vacancesstudieuses1

Pour une trentaine de mini financiers : 40 g de farine – 40 g d’amandes en poudre – 100 g de sucre glace – 4 blancs d’oeufs – 1 pincée de sel – 60 g de beurre noisette – 1 càsoupe de grand marnier

20 g d’écorces confites – 20 g de pistaches et 20 g de cranberries

Fouetter les blancs avec la pincée de sel et quand ils sont assez fermes, y ajouter le sucre glace.

Mélanger la poudre d’amande et la farine. Incorporer les blancs délicatement.

Mettre le beurre à fondre et le laisser prendre une jolie couleur noisette. Filtrer pour éviter les particules. Le verser une fois froid sur le mélange oeufs, farine, poudre d’amande. Amalgamer délicatement.

Préchauffer le four à 200°.

Remplir de pâte au 3/4 pour les financiers. Décorer avec les écorces d’oranges confites, de moitié de pistaches, de cranberries.

Enfourner pour 20 minutes de cuisson à 200° .

Attendre que les financiers refroidissent pour les démouler.financier0

Source de cette recette : Florence EDELMANN

Puis le week-end venu, je me suis lâchée oublié ponçage, nettoyage, et autre peinturle, pour  ma première soirée mousse, mais qu’est ce que c’est marrant et comme on a froid après coup !
Sur ces notes studieuses et la vision « tu mousses ou tu ne mousses pas », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, vous remercie pour votre fidélité, et n’oubliez pas de revenir. Sache ami lecteur que je te consacre prochainement un article rien que pour toi.

soiréemousse

Pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Véb (950 Posts)

Récits gourmands d'une épicurienne curieuse de tout. J'aime, vos mots, nos échanges, les saveurs, les odeurs...la vie !


11 Réponses à MIGNARDISE PRETE EN 30 MINUTES CHRONO / FINANCIERS POUR DES VACANCIERS STUDIEUX

  1. Achard Liliane dit :

    Bonjour ma très chère Veb

    Quelle joie de vous retrouver et en attendant de lire vos recettes,
    je vous remercie tout d’abord,pour votre gentil clin d’oeil vous êtes
    toujours aussi adorable,nous avons eu un temps ABOMINABLE nous aussi
    dans le Sud orages,vent,nos visites ont eu droit à quelques jours de
    soleil sans être surs du lendemain Aujourd’hui,à nouveau temps gris
    et fraicheur c’est flippant et bientôt la rentrée !!!!!
    La fête votive un désastre !!!
    La foire aux vins le vide,les touristes étant partis plus tôt
    surtout les campeurs.Bref pourri sur toute la ligne
    C’est flippant !
    Recevez très chère Veb une bise très amicale pour vous et votre maisonnée
    Je viens de récupérer mon ordi aujourd’hui même ( lui aussi une semaine
    de déprime !!!!!!) un coup de fatigue !!!!!
    A bientôt !!!
    Lili

  2. Crilou dit :

    Petit bonjour amical depuis les bords du Lac Léman. Ici, il y a des jours où l’on se croirait déjà en automne. Mais croisons les doigts, il semblerait que le temps et les températures ne seront pas si mal pour le week-end. On y croit!
    MERCI pour la recette; facile à faire et surtout très appréciée!
    Bon week-end
    Crilou

  3. jackie dit :

    Des petits financiers pour nous redonner le sourire. C,est vrai que l’été cette année n’a eu que le nom qu’on lui donne pour les mois de juillet et août. Espérons que l’arrière saison sera belle;) Bonne journée

  4. joelle dit :

    Coucou,

    Pour moi les vancances commencent avec de la fraîcheur ; 19°. Un peu de travaux ici aussi. Peinture des volets, je contemple le travail c’est déjà bien.
    J’avais prévu de refaire le papier et la déco d’une chambre mais je pense que cela va attendre.
    Je dois partir à compter du 29 août voir mon fils à Grenoble. Oups ! trop contente !!!
    Bonne journée et bises amicales.
    Mamie Jo

    • Véb dit :

      Coucou MamyJo
      Ah oui avec un petit 19° on doit garder la petite laine pas loin. Tu m’as rire à contempler les travailleurs, mais je suis sûre que toi pendant ce temps là leur mitonne des petits trucs pour leur donner du courage. Je te souhaite de belles vacances en compagnie du fiston j’espère que tu auras du soleil mais sinon tu l’as déjà avec le sourire du fiston. Biz bien amical ma chèreJO

  5. chacha dit :

    et bien tu n’as pas chomé pendant tes vacances, nous les travaux nous les commencerons quand les filles aurons repris les cours, car là avec les copines qui débarquent c’est pas le moment de faire des travaux. Sympa tes petits financiers avec le café ce doit être extra. Sinon ta soirée mousse tu as du sacrément retourner dans ta jeunesse en tout cas moi cela me rappelle mes sorties étudiantes. Bon je file car cet après midi des copines des filles débarquent. Bonne journée ici très grise

  6. la baladine dit :

    bonjour, et bienvenue chez vous
    Chez nous traditionnellement les travaux se font après le jour de l’an ! j’ai beau râler mais c’est ainsi ! nous avons changé l’année dernière portes et fenêtres, fait des travaux d’isolation, remplacé la cheminée insert par un poêle à pelets, je n’en voyais plus le bout ! bien entendu j’en ai profité pour revoir toute la décor, donné un coup de neuf sur les murs. Un avantage ces deux mois ont été doux et secs et finalement je ne regrette rien, car si je les avais faits en ces mois soit disant d’été j’aurais déprimée !! il a plu tous les jours ou presque !!!

    je vais essayé les financiers, merci pour l’idée je les aime avec un petit café

    merci pour ce que vous êtes, charmante

    simone

  7. heureuse de te retrouver ma vébounette !
    quelle jolie table
    quel joli carrelage
    quels jolis meubles
    quelq jolis chats avec le poisson sur les serviettes !
    quelles jolies mignardises !
    gros bisous
    bonne reprise

    ici aussi temps pourri
    bah !
    on aura un bel automne : ma saison préférée !
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

  8. Lydie dit :

    Très jolies mignardises ! Bises

  9. Brigitte dit :

    Ma pauvre amie!
    Moi, je déteste quand il faut faire des travaux dans la maison mais bon, il faut rénover de temps à autre! Dommage pour toi que c’était pendant ta période de vacances mais te voilà maintenant avec une maison toute pimpante, remise à neuf et alors…Qu’est-ce qu’on est fier du travail accompli!On ne regrette pas les ampoules aux mains et autres tracasseries quand on contemple le résultat qui j’en suis certaine est magnifique!
    Tes financiers sont à croquer! J’adore bien entendu tout ce qui est sucré alors j’adhère totalement pour ta recette. Et hop, dans mes favoris.
    Revenue depuis longtemps de vacances en Crète. Je suis à nouveau toute blanche de peau (hi!) grâce à une météo des plus médiocre!
    Je repars samedi avec mon papa et mon petit fils pour la côte belge. Bof bof!;)
    Je suis contente de ton retour parmi nous; tu me manquais;)
    Bisous et bonne reprise ma Véb. et merci pour ce succulent partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>